Thu Kamkasomphou : « Une opération de crowdfunding pour l’aider à financer sa préparation Olympique »

30 mai 2016
274 Vues

Thu Kamkasomphou vient de soulever la semaine dernière à Lyon son 15ème titre national Handisport de Tennis de Table. Au delà de la performance et de l’objectif atteint, les Jeux Paralympiques qui débuteront à partir de début septembre à RIO, seront à n’en point douter, le point culminant de sa saison. Une compétition où elle a déjà remporté 4 médailles (2 en or – 2000,2008, 1 en argent 2012, 1 en bronze : 2004).

Thu Kamkasomphou, une opération de financement participatif pour améliorer ses conditions de préparation

Elle participera d’ailleurs au Brésil à ses 5èmes Jeux Paralympiques avec l’objectif avoué de décrocher une 3ème médaille d’or. Mais on peut une très grande championne et avoir des difficultés pour préparer ses compétitions. C’est le cas aujourd’hui pour Thu Kamkasomphou qui a lancé une opération de crowdfunding sur le site sponsorise.me afin de l’aider à financer son matériel et sa préparation. La double championne Olympique explique la démarche sur site de l’opération :

J’ai commencé le tennis de table à l’âge de 12 ans à Rennes. J’intègre la section régionale sport-études à Rennes puis le pôle France à Caen. A 17 ans et demi, je suis classée numéro 38 française. À cette même période on me diagnostique une maladie qui s’appelle la péri artérite noueuse. C’est une maladie rare, les petits vaisseaux ne sont pas suffisamment solides et du coup, ils éclatent et cela engendre des plaies au niveau de mes jambes. J’intègre le handisport à l’âge de 30 ans… Et je me suis bâtie le palmarès dont j’avais rêvé en valide. Je suis officiellement qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Rio en septembre 2016, ce seront mes 5èmes Jeux. Sur les 4 éditions précédentes, j’ai remporté 2 fois l’Or, une fois l’argent et une fois le bronze dans l’épreuve individuelle. Je recherche du financement pour ma préparation, mon matériel… Il est très difficile de trouver du financement lorsqu’on est une femme, handicapée et pratiquant le « ping-pong » Je compte sur votre soutien pour la meilleure préparation possible. Mon rêve : une 3ème médaille d’or dans l’épreuve individuelle à Rio !

Thu Kamkasomphou

Thu Kamkasomphou – Crédit photo : DR – Opération de financement participatif

L’opération de financement participatif a récolté à ce jour 625€ sur les 1000€ demandés. Elle se terminera d’ailleurs le 8 juin prochain. Si vous souhaitez aider la championne Française et croyez en son projet, nous ne pouvons que vous conseiller d’apporter votre pierre à l’édifice. Les chances de voir Thu Kamkasomphou remporter un troisième titre Olympiques sont réelles. Les chances de voir son opération de crowdfunding réussir aussi, il reste jusqu’au 8 juin pour y arriver définitivement.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

49% de remise
Sac à dos Cornilleau Promo [-49%]
Sac à dos Colori : Gris - Noir - Bleu Dimensions : 45 x 33 x 22 cm
Voir le deal
66 Partages
Partagez63
Tweetez3