Souché Niort doit gagner contre Grand-Quevilly

21 mai 2013

Après une trêve d’un mois et demi, les Souchéennes reprennent ce soir, face au Grand-Quevilly. Un rendez-vous important pour le maintien.

Les Souchiennes veulent engranger avec une autre victoire

Souché Niort a encore son destin en main. Mais Miramas et Poitiers n’ont plus que deux points de retard alors qu’il reste trois journées à jouer. La défaite chez le leader Le Kremlin-Bicêtre le 9 avril, combinée à la victoire de Poitiers TTAC et au nul de Miramas, a compliqué la fin de saison du club deux-sévrien, septième au classement.

Pour la réception du Grand-Quevilly, le capitaine, Fabien Roux, pourra compter sur le trio majeur?: CongCong Zhang, Elena et Yana Timina. Marie Migot est laissée au repos après sa participation aux championnats du monde qui se sont terminés hier, à Paris.

[quote]« Ce sera un match spécial à cause de la trêve de six semaines pour cause de mondial. Ce sera dur pour nous par rapport au système de jeu proposé en face, explique le coach, Fabien Roux. Xue Li (qui a de nouveau décroché le titre de championne de France en avril mais qui ne pouvait pas participer aux mondiaux malgré sa naturalisation française, NDLR), on la connaît. »[/quote]

Un Grand-Quevilly diminué

« La Chinoise Hé Li est vraiment solide. » Mais Hé Li (n° 26), actuellement en Chine, ne sera pas présente ce soir à Niort, ce qui peut laisser quelque espoirs aux Souchéennes.
Le public pourra revoir Xue Li, qui a fait ses débuts en France à Souché. Le coach du Grand-Quevilly, Guillaume Liot, devrait compléter l’effectif avec Stéphanie Loeuillette et une Marina Berho probablement fatiguée après sa participation au mondial et qui souffre du dos.

Xue Li est toujours très attendue par le public niortais

Xue Li est toujours très attendue par le public niortais

Le Grand-Quevilly, 4e, 5 points derrière Lys/Lannoy et Metz, viendra avec des ambitions. Le club normand peut encore accrocher un podium et veut de toute façon préserver sa place dans le top 4, synonyme de coupe d’Europe ETTU.

Les Souchéennes auront ensuite deux matchs difficiles à négocier?: à Miramas, concurrent direct pour le maintien le 28 mai, puis contre le dauphin Metz le 4 juin. « Le championnat s’avère vraiment serré, analyse Fabien Roux. Le maintien se jouera jusqu’au dernier match. »

La saison prochaine sans les sœurs Timina

Le club prépare déjà la saison prochaine puisque les sœurs Timina ne seront plus Souchéennes.
Elena avait déjà fait une année de rab pour aider le club, quant à Yana, elle retourne jouer dans un club allemand.

Resteront CongCong Zhang et Marie Migot. Fanny Le Melledo, même si elle reprend la saison prochaine après un arrêt d’un an en raison de problèmes de santé, devra d’abord retrouver le niveau de la Pro A. Le club est en pourparlers avec des joueuses.

Les équipes :
Souché Niort SA. CongCong Zhang (n° 9), Elena Timina (n° 21), Yana Timina (n° 34)
ALCL Grand-Quevilly. Xue Li (n° 2), Stéphanie Loeuillette (n° 66), Marina Berho (n° 84).

source : lanouvellerepublique.fr

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

17% de remise
120 Balles XUSHAOFA 40+ 3 étoiles / [-17%]
Balles plastiques 40+ , 3 étoiles. Sans soudure (seamless) Blanche , par boite de 120 .
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez