Simon Gauzy : « Je serai à 100% sûr d’être pris au classement mondial »

31 juillet 2016
231 Vues

Simon Gauzy a vécu un tournoi de qualification compliqué. Rapidement éliminé en phase 1 par un Paul Drinkhall déchainé, il s’est ensuite bien repris en atteignant par deux fois les finales qualificatives. Deux finales aux scénarios différents. Si il a payé très cher ses efforts pour revenir au score face au danois GROTH Jonathan (n°50) dans la première finale, le n°1 français a en revanche tenu la cadence dans la seconde face à l’Ukrainien Lou Kei (n°46).

Simon Gauzy : « C’est dommage, c’est clair ! »

Mais la chance n’était pas de son côté à l’inverse de son adversaire qui a su en tirer profit tout en exploitant parfaitement les temps faibles du français. Celui-ci dresse un bilan mitigé sur son parcours et notamment sur son dernier match où il a manqué de fraîcheur mentale et physique. Déçu et lucide sur sa prestation, Simon Gauzy raconte :

Il m’a manqué de la fraîcheur physique et mentale sur mon dernier match. Tous les adversaires que j’ai rencontré ont été très bons. Moi un peu moins c’est comme ça, c’est la vie. Je tire un bilan mitigé. J’ai pris une raclée sur Drinkhall au premier match mais j’ai su rebondir le lendemain en enchaînant 4 victoires sur des bons joueurs. Je n’arrive pas à conclure la qualif ici en Suède ce pour quoi j’étais venu. C’est dommage c’est clair.

Simon Gauzy - Crédit photo : ITTF

Simon Gauzy – Crédit photo : ITTF

La déconvenue du n°1 français au tournoi de qualification en Suède n’aura pas de conséquences sur sa participation aux Jeux Olympiques de RIO. Même si l’annonce sera officialisée début mai par la fédération Internationale, Simon Gauzy reste serein. Toutefois, il aurait évidemment préféré décrocher son billet pour RIO via le tournoi de qualification. Il s’explique :

Simon Gauzy : « Je pense quand même me qualifier par la grande porte grâce à ma saison »

Je serais à 100% sûr d’être pris au classement mondial. Cette compétition n’était pas la plus importante pour moi mais ça me tenait à cœur de me qualifier ici par la grande porte. Ça n’arrive pas, tant pis mais ma saison est incroyable et je pense quand même me qualifier par la grande porte grâce à ma saison. Je suis très déçu mais ce n’est pas une fatalité

La saison de Simon Gauzy est loin d’être terminée. Avant RIO, il va tenter de se qualifier pour la finale du championnat d’Allemagne avec son club d’Ochsenhausen et devrait sans doute participer au PRO Tour de Croatie du 24 au 28 mai. 

On a la demi-finale de la Bundesliga dimanche prochain, on aura à cœur de se qualifier pour la finale. Je ne jouerais pas la Pologne, c’est trop pour moi ! Je reviendrais sûrement au Pro Tour de Croatie en mai. Je voulais aussi ajouter et dire bravo à mon pote Manu Lebesson qui affiche un niveau jeu énorme depuis quelques mois !

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson – Crédit photo : ITTF

L’information devrait être officialisée au début du mois de mai par la fédération internationale mais la sélection française sera bien composée de 2 joueurs. Emmanuel Lebesson qui s’est qualifié hier et Simon Gauzy qui le sera dans quelques semaines. Les bleus pourraient être rejoint par un troisième choisi par la fédération française. Un choix qui pourrait bien se porter sur Tristan Flore, Quentin Robinot ou Stéphane Ouaiche, à moins d’une surprise inattendue. Dans tous les cas, l’équipe de France Messieurs aura fière allure, de quoi apporter encore plus de confiance à son leader, Simon Gauzy.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO X-Force V Carbon [-30%]
Après le lancement réussi du premier GEWO Force Arc il y a quelques années, les spécialistes GEWO ont conçu un bois offensif de haute technologie.
Voir le deal
46 Partages
Partagez46
Tweetez