Simon Gauzy officiellement qualifié pour RIO 2016, Carole Grundisch dans l’attente !

31 juillet 2016
243 Vues

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle. Simon Gauzy s’est chargé de l’annoncer lui même sur sa page facebook. Le n°1 français est officiellement qualifié pour les Jeux Olympiques de RIO 2016. Il y rejoindra un autre tricolore en la personne de Emmanuel Lebesson qui s’était brillamment qualifié le mois dernier au TQO en Suède.

Simon Gauzy à 100% à RIO

L’annonce de Simon Gauzy entraine par redondance la qualification d’un autre français qui jouera quant à lui par équipes. La fédération devrait annoncer son identité d’ici quelques jours. le troisième ticket pour RIO devrait se jouer entre Tristan Flore, Quentin Robinot, Stéphane Ouaiche et Adrien Mattenet à moins d’une surprise appelée Romain Lorentz..

Simon Gauzy

Simon Gauzy représentera la France à RIO – Crédit photo : ITTF

Le communiqué de Simon Gauzy sur sa page facebook :

C’est fait ! Je suis officiellement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en simple et en Equipe grâce à Manu Lebesson et moi même !
C’est un de mes rêves de petit garçon qui se réalise . Une belle saison qui m’a permit de me hisser à la 25ème place mondiale et de me qualifier pour la plus grande compétition planétaire. C’est incroyable. Je tenais à remercier mes entraîneurs Michel Blondel , Jean René Mounié , Dubo Skoric Patrick Chila et Mikael Simon pour tout le travail accompli notamment ces 3 dernières années . Ma famille pour son soutien sans faille . Le club de Ochsenhausen bien sur qui comble tous mes souhaits jusqu’a présent . Merci à tous pour le soutien. Rio de Janeiro 2016. La préparation peut enfin débuter ! 

Carole Grundisch pas encore à 100% à RIO

Si Simon Gauzy est désormais certain d’être à RIO au mois de juillet, ce n’est pas encore le cas de Carole Grundisch qui devra attendre au plus tard le 22 mai prochain la liste définitive. celle-ci sera dévoilée une fois que toutes les fédérations concernées (ou leurs Comités Nationaux Olympiques) auront confirmé leur participation. Toutefois, selon son équipementier et différents experts, toutes les simulations amènent Carole Grundisch à RIO de quoi la laisser espérer avant la décision définitive. En cas de qualification, la pongiste du Metz Tennis de Table participerait à ses premiers Jeux Olympiques.

Carole Grundisch

Carole Grundisch dans l’attente – Crédit photo : ITTF

Le communiqué de Butterfly pour Carole Grundisch :

L’ITTF vient de communiquer la liste des 22 joueurs et des 22 joueuses qualifiés via le classement mondial (et ceux qualifiés via les TQO et autres épreuves). Il faut désormais attendre, au plus tard le 22 mai, pour connaître la liste définitive des autres qualifié(e)s pour Rio, une fois que tous les fédérations concernées (ou leurs CNO) auront confirmé leur participation.
Les qualifiés à date : http://www.ittf.com/World_E…/…/2016_OG_qualified_players.pdf

Après plusieurs simulations croisées entre différents experts, la participation de Carole Grundisch semble bien engagée : la sociétaire du Metz TT ferait bien partie des joueuses qualifiées pour l’épreuve du simple et disputerait ainsi ses premiers J.O à Rio en août prochain. En revanche, il est acquis que la France n’aura pas d’équipe dans le tournoi féminin (Li Xue est aussi qualifiée en simple). Carole doit prendre son mal en patience. Sereinement.

Adrien Mattenet aussi dans l’attente :

Côté masculin, deux joueurs ont décroché leur qualification pour les simples remplissant ainsi le quota (Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson) et la France sera aussi présente dans le tournoi par équipe. Unique représentant du ping masculin à Londres, Adrien Mattenet est aujourd’hui n°55 mondial (largement devant les autres tricolores dans la hiérarchie mondiale) et il postule légitimement pour apporter son talent à l’équipe de France dans le tournoi par équipe, en simple et/ou en double. Avec à son palmarès deux titres de champion de France avec Emmanuel Lebesson (+2 bronze) et surtout 2 médailles de bronze dans les grandes finales de l’ITTF Pro-Tour (2008 et 2009), il demeure une sacrée gâchette dans cet exercice du double alors qu’aucune paire tricolore n’est à présent installée dans le gotha mondial. Le 22 mai à Francfort, il disputera avec son club de Sarrebrück la finale de la Bundesliga, le championnat le plus relevé d’Europe. D’ici là, le DTN aura livré le nom du 3e joueur et du 4e (remplaçant) qui s’envoleront pour Rio.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 4 [-5%]
Chaussure technique au design soigné spécialement conçue pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale.
Voir le deal
116 Partages
Partagez108
Tweetez8