Simon Gauzy échoue au tournoi de qualification Olympique

31 juillet 2016
235 Vues

Simon Gauzy va devoir attendre encore quelques semaines avant de savoir si il participera aux Jeux Olympiques de RIO. Une chose est certaine, il a manqué en Suède et par deux fois l’occasion de valider son billet. Après une rencontre intense face à GROTH Jonathan perdue qu’au bout des 7 sets, le n°1 français avait la possibilité de se rattraper à 17h00 face à l’Ukrainien KOU Lei (n°46).

De la chance et du réalisme pour KOU Lei

Si le scénario de la rencontre fût cette fois favorable au français, la chance était en revanche du côté de l’Ukrainien. Une certain verve qui a totalement fait basculer le jeu du jeune tricolore qui s’est finalement incliné 4 sets à 2.

Les Jeux Olympiques s'éloignent pour Simon Gauzy

Les Jeux Olympiques s’éloignent pour Simon Gauzy – Crédit photo : ITTF

Encore une chance pour Simon Gauzy

Les chances de qualification Olympique de Simon Gauzy ne sont pour autant pas complètement compromises. Son classement mondial pourrait lui permettre d’être repêché. Avant cela, il devra bien figurer à l’Open de Pologne du 20 au 24 avril avec l’obligation au minima de consolider son classement mondial. Ce n’est qu’une semaine plus tard avec la parution des classements du mois de mai que le sort Olympique du tricolore sera fixé. La quête de l’Olympisme est longue et difficile. ce n’est sûrement pas Simon Gauzy ne dira certainement pas le contraire..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 325 [-30%]
La version la plus tendre de la série Proton Neo provoque des frissons pour tout joueur préférant caoutchoucs souples , super- élastiques et offensifs contrôlés.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez