Le secret de Ma Long pour se relaxer avant les grandes compétitions !

31 juillet 2016
243 Vues

C’est une information des plus sérieuses et confirmée par l’AFP (Agence France-Presse). Interrogé lors d’une classique session interview, le sélectionneur chinois Liu Guoliang a révélé quelques secrets à propos de la préparation de Ma Long. En effet, le n°1 mondial aurait besoin de boire de l’alcool et de parler avant les grandes compétitions. Si le remède anti-stress du champion du monde en titre semble presque difficile à croire, nous faisons amplement confiance à l’AFP et France TV qui ont relayé cette information.

Ma Long : « Je dois m’affranchir de ce fardeau »

Ma Long

Ma Long – Crédit photo : REUTERS/Toru Hanai

Comme cela pu être relayé sur d’autres médias et notamment 20 minutes, le pongiste chinois ne se prend pas une cuite avant les matchs (titre modifié). Son entraîneur apporte quelques explications : « Pour Ma Long, deux choses sont importantes. La première, c’est d’aller dans un bar pour boire de l’alcool lorsque la pression est trop forte. La deuxième est de bavarder avec lui pour le divertir. Toutefois, il consomme avec modération. L’objectif est de détendre le joueur qui est obnubilé par ses performances. Le reste du temps, les contraintes qu’il s’impose sont très strictes« .

Le quadruple médaillé Olympique (2 en or, 1 en argent, 1 en bronze) explique également cette attitude par le stress qui peut paralyser son poulain par moment. Le niveau devrait sensiblement s’élever aux Jeux OlympiquesMa Long disputera la compétition individuelle et par équipes. Son coach en profite pour dresser un état des lieux et donner son pronostic : « Je pense que Ma Long est le favori pour la médaille d’or. Maintenant, on doit juste faire attention à son mental et évacuer son stress. »

Ma Long définitivement dans la légende à RIO ?

Ma Long possède l’un des plus si ce n’est le plus beau palmarès du tennis de table mondial. On s’était posé d’ailleurs la question en février dernier si l’actuel n°1 mondial était le meilleur pongiste de tous les temps. Il va disputer à RIO ses premiers Jeux Olympiques en individuel. Une médaille d’or autour du cou le ferai incontestablement entrer dans la légende et placer au dessus des illustres aînés. Mais avant cela, il va devoir affronter un adversaire de taille. Son appréhension des grands évènements et la gestion du stress. 

Li Guoliang analyse fort bien la pression ambiante autour de la sélection chinoise : « Le tennis de table est vraiment considéré en Chine comme le sport national. La clé, c’est la passion et la popularité du ping pong. C’est cet aspect que les autres pays n’arrivent pas à égaler« . Une bonne dose de pression supplémentaire sans compter le milliard de spectateurs qui regardera Ma Long devant la télévision. Allez Ma Long, on va se boire une bonne bière pour décompresser ?

Source

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 375 [-30%]
Sensation de jeu , rotations élevées et vitesse contrôlée ont été recherchés dans le développement de Proton Neo 375.
Voir le deal
74 Partages
Partagez72
Tweetez2