Retour et bilan de l’Open de Croatie à Zagreb 2013

4 décembre 2013

La marseillaise a retenti deux fois lors de l’Open de Croatie qui s’est déroulé dans la belle ville de Zagreb du 7 au 9juin 2013. Les français Abdel-Kader Salifou et Thomas Le Breton se sont imposés respectivement dans le tableau « adulte » et – de 21ans

Abdel-Kader Salifou remporte l’Open de Croatie 2013

Le pongiste Rémois est venu à bout du croate Roko Tosic qui jouait d’ailleurs sur ses terres. Pourtant bien en tête avec deux manches d’avance, le Français a vu revenir sur ses basques le vétéran Croate (34 ans le 19 juillet prochain). Les deux hommes se sont alors engagés dans une manche décisive qui allait une nouvelle fois sourire à Abdel-Kader Salifou.

Après sa victoire en Egypte, le jeune Tricolore remporte un second Open mondial dans la même saison. Une performance rare qui confirme la forme étincelante que tient Salifou actuellement.

Thomas Le breton vainqueur dans le tableau des -21ans

Thomas Le Breton a imité son partenaire tricolore en s’imposant en finale contre un autre Français en la personne de Mehdi Bouloussa.

Il est assez rare qu’un Français s’impose dans un Open mais deux… Certe, l’Open de Croatie est moins bien coté que l’Open de Chine qui se déroulera prochainement du 121 au 21 juin, néanmoins il fallait s’y imposer et le travail a été fait, même bien fait !

Vous pouvez revivre l’Open de Croatie 2013 à Zagreb en vidéos en cliquant sur le lien ci-dessous :

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 5 [-5%]
Chaussure technique au design soigné , spécialement conçu pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale. Semelle intérieure amovible et respirante. légère : 265g Du 38 au 46.
Voir le deal
10 Partages
Partagez10
Tweetez