Résultats des championnats de France de TT adaptés

10 juin 2013

Le gymnase Eric Tabarly de Serris accueillait, du 7 au 9 juin, les championnats de France de tennis de table Sport Adapté. Au cours de 4 jours de compétition, quinze titres de champion de France ont été décernés.

Catégorie D1

Dans la catégorie D1 Dames moins de 40 ans, Magali Rousset s’est imposée devant Véronique Cateau. Julie Pesnel et Anne Divet montent également sur le podium. Chez leurs aînées, les D1 plus de 40 ans, c’est Véronique Guillem qui est repartie de Serris avec le titre en poche. Josiane Picault prend l’argent, Claire Russeil et Carole Hennion se parent de bronze.

Chez les messieurs de moins de 40 ans, Pascal Pereira Leal ajoute une ligne à son palmarès en déboutant François Brizard en finale. Nicolas Duten et Richard Vallée grimpent sur la troisième marche du podium.

En plus de 40 ans, Christophe Le Febvre s’impose aux dépens de Mickaël Gillot. Ils sont rejoints sur le podium par Christophe Mezenguel et Noël Encinas.

Catégorie D2

Aurélie Besnard est la nouvelle championne de France en moins de 40 ans catégorie D2. Laura Drocourt prend la deuxième place devant Sabrina Tany et Mylène Duro, troisièmes. Chez les plus de 40 ans, Alexandra Villacampa décroche l’or devant Pascale Badaire. Raymonde Frerotte et Lucienne Sugier complètent le podium.

Dans la catégorie D2 messieurs moins de 40 ans, Emeric Lefaou remporte le titre après avoir battu Anthony Rebut en finale. Frédéric Deschamps et José Garbe se partagent le bronze.

Chez les plus de 40 ans, Hervé Force s’impose en finale contre Eric Zanettin. David Naracci et Daniel Urbain sont bronzés.

 

Affiche des championnats de france adapté 2013

Affiche des championnats de france adapté 2013

 

Catégorie D3

La catégorie D3 dames moins de 40 ans a sacré Bruna Delval championne de France. Elle devance Vanina Arnaud pour l’argent et Cindy Rorhart et Elodie Gauthier pour le bronze.

Chez les plus de 40 ans, Sonia Carle empoche le titre devant Virigine Levert. Annie Flament et Noëlle Lamoureux les accompagnent sur le podium.

Les moins de 40 ans messieurs ont souri à Alphonse Fremaul. Daniel Bertrand prend l’argent juste devant Ludovic Jeulin et Franck Vast en bronze.

Chez les plus de 40 ans, Benoit Pasquis s’impose en finale contre Pascal Beaugier. Jean-Noël Delamarre et Patrick Cocquart complètent le podium.

Double dames

La paire Magali Rousset/Véronique Cateau est sacrée championne de France en double dames. En finale, les deux femmes sont venues à bout de la paire Mélanie David/Anne Divet. Laetitia Chardavoine/Aurore Motard et Véronique Guillem/Julie Pesnel décrochent le bronze.

Double messieurs

Pascal Pereira Leal et Richard Vallée, associés en double messieurs décrochent la médaille d’or. En finale, les compères ont disposé de François Brizard/Christophe Le Febvre. Jason Leger/Christophe Mezenguel Nicolas Duten/Christopher Fouconnier repartent de Serris avec le bronze autour du cou.

Double mixte

Pascal Pereira Leal et Magali Rousset, encore eux, remportent l’or dans l’épreuve du double mixte. Ils réalisent tous les deux un formidable triplé, obtenant l’or dans toutes les catégories. Nicolas Duten et Véronique Cateau montent sur la deuxième marche du podium. Les paires Christopher Fouconnier/Anne Divet et Richard Vallée/Mélanie David décrochent le bronze.

source : fftt.com

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
Misterping 4jfolie 1100×300

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE A3 [-5%]
Chaussure de tennis de table haut de gamme. Une semelle moulée anatomique amovible pour plus de confort et de souplesse.
Voir le deal
3 Partages
Partagez3
Tweetez