Résultats de la 17ème journée de PROA et PROB

29 mai 2013

La 17ème et avant dernière journée de la saison, du championnat de France de PROA et PROB de tennis de table a révélé ses dernières surprises. Entre déception et bonheur savouré, actuping vous propose le résumé de la 17ème journée 

PRO A Messieurs : Les favoris ont gagné

La logique du classement à été respectée à la lettre en cette 17ème journée. Les grosses écuries du championnat se sont imposées, la dernière journée s’annonce animée. Pour la 3ème place, La Romagne est en ballotage favorable.Une victoire contre Argentan serait synonyme de podium assuré pour La Romagne, derrière Chartres et Pontoise-Cergy.

En bas de tableau, si Saint-Louis est officiellement relégué, Saint-Maur, Argentan et Issy-les-Moulineaux luttent encore pour leur survie. Si l’EP Isséenne est pour le moment en mauvaise posture, la dernière rencontre contre Istres, qui n’a plus rien à jouer, pourrait les sauver.

Journée 17 – Le 28 Mai 2013
GV Hennebont
Istres TT
Saint Louis TT
Chartres ASTT
EP Isseenne
La Romagne
Argentan Bayard
Cergy-Pontoise
Saint Maur VGA
Angers TT

PRO A Dames : Le Kremlin Bicêtre a une marche du titre

Malgré une rencontre compliquée contre Saint-Quentin, le Kremlin Bicêtre touche au but. Une victoire contre St Berthevin, lanterne rouge, lors de la dernière journée assurerait le titre aux franciliennes. Derrière, Lys-Lannoy réalise la bonne opération en allant s’imposer à Metz, subtilisant au passage la 2ème place aux messines. Sauf surprise, le podium est connu.

En fond de classement, Poitiers avait l’occasion de prendre de l’air. Opposées à St Berthevin, officiellement reléguées, les poitevines n’ont pu faire mieux que match nul. Il faudra donc attendre la dernière journée pour savoir qui de Poitiers ou Miramas évoluera en Pro B l’an prochain.

Journée 17 – Le 28 Mai 2013
Kremlin Bicetre
Saint Quentin TT
Poitiers TTAC 86
Saint Bert-Saint Loup
ALCL GD Quev
Ent Mirande-Cugnaux
AS Miramas
Souche Niort SA
Metz TT
Lys Lannoy CP

PRO B Messieurs : Villeneuve TT perd son trône

Il est temps que la saison se termine pour Villeneuve. Devant une bonne partie de la saison, les villeneuvois viennent de céder leur place à Caen après leur match nul contre Bruille. Caen et Villeneuve devraient logiquement évoluer en Pro A dès la saison prochaine. En bas de tableau, Metz, Bruille, Fontenay et Grand-Quevilly luttent pour le maintien

Journée 17 – Le 28 Mai 2013
Saint Denis US93 TT
Morez Haut Jura
Bruille CTT
PPC Villeneuve
ALCL GD Quev
SPO Rouen
Caen TTC
Fontenay US
Metz TT
Nice Cavigal

PRO B Dames : Bye bye Joué-les-Tours

Quimper et Serris ont gagné, sportivement, leur ticket pour la Pro A la saison prochaine. Joué-les-Tours est relegué, et sera accompagné de Saint-Denis ou Echirolles.

Journée 17 – Le 28 Mai 2013
Saint Denis US93 TT
Joue les Tours
Elancourt CTT
Etival-Raon ASRTT
Beauchamp
Quimper CTT
Echirolles Eybens
Mulhouse TT
Mayenne CA
Serris ATT

Merci à la fftt pour les résumés

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

50% de remise
Polo TIBHAR SCALA Bleu [-50%]
Polo de très bonne facture. Microfibre douce et à séchage rapide
Voir le deal
2 Partages
Partagez2
Tweetez