PROA & PROB, suspense à tous les étages !

2 mai 2017
498 Vues
2 Comments

L’issue du championnat de PROA et de PROB commence à se dessiner. Après Joué-les-Tours lors de la journée précédente, c’est une autre équipe féminine qui pourrait être sacrée ce mardi soir. Une victoire des Messines à Etival ou une défaite par le plus large écart de Saint-Quentin face à Grand-Quevilly assurerait le titre aux coéquipières de Pauline CHASSELIN. Chez leurs homologues masculins, le titre semble promis à Chartres alors que Caen jouera son va-tout à Istres. En PROB Messieurs, le suspense reste à son apogée avec en bas de tableau six équipes qui se maintiennent en trois points.  En haut de classement, le SPO Rouen pourrait se rapprocher un peu plus du titre en cas de victoire face à Argentan-Bayard. Le programme complet de la 15ème journée du championnat masculin et 13ème du féminin. 

PROA Messieurs : Chartres et Caen, objectif à distance

Duel de cadors dans le haut de tableau où le dauphin Pontoise-Cergy (3ème avec 34 points) reçoit à La Romagne (2ème avec 35 points). Une rencontre sous haute intensité qui pourrait bien sceller le podium final. Si la Romagne bénéficiera de l’avantage de recevoir, les coéquipiers de Marcos FREITAS tenteront quant à eux de créer l’exploit en terre Romagnonne.

Autre rencontre sous surveillance, Istres (9ème) accueille les Caennais qui joueront leur va-tout avant une relégation plus proche que jamais. Un duel à double enjeu où les coéquipiers de Jimmy DEVAUX tenteront de raccrocher au peloton des « maintenus ». Les istréens essaieront quant à eux de rattraper les roannais qui pourraient bien assurer leur maintien en cas de victoire  face à Jura Morez. Dans le ventre mou du classement, le PPCV Villeneuve accueille les Angevins. Une victoire des hommes de Julien GIRARD pourraient assurer leur maintien parmi l’élite. David PILARD, entraîneur d’Angers, pourrait quant à lui faire le plein de confiance avant la finale aller de l’ETTU Cup prévue le 5 mai prochain à la Romagne. 

Programme de la 15ème journée de PROA Messieurs :

  • 19h00 : Villeneuve – Angers (Live)
  • 19h30 : Istres – Caen (Live)
  • 19h00 : Chartres – Hennebont
  • 19h30 : Pontoise-Cergy – La Romagne
  • 19h00 : Roanne – Jura Morez

PROB Messieurs : Suspense à tous les étages

La PROB n’a jamais été aussi palpitante. À 4 journées de la fin du championnat, 6 équipes se maintiennent en 3 points. Même plus, le 5ème Argentan n’est qu’à 6 points du leader, le SPO Rouen. Si l’issue du championnat reste plus incertaine que jamais, les coéquipiers de Konstantinos PAPAGEORGIOU et Abdel Kader SALIFOU ont le destin de leur équipe en main. Ils tenteront de conserver au minima leur deux points d’avance face à leur dauphin Saint-Denis qui effectuera un déplacement périlleux à Nice.

Le SPO Rouen exulte - Crédit photo : Romain Flohic (tendanceouest.com)

Le SPO Rouen exulte | Romain Flohic (tendanceouest.com)

Boulogne-Billancourt se déplacera à Miramas dans une rencontre déjà décisive pour les hommes de Lucian FILIMON. Autre rencontre sous surveillance, les Nantais accueilleront les Messins. Une victoire permettrait aux joueurs de Nathanael MOLIN de conforter leur 6ème place et de se rapprocher sérieusement du maintien. 

Programme de la 15ème journée de PROB Messieurs :

  • 19h00 : Miramas – Boulogne-Billancourt
  • 19h30 : EP Isséenne – Agen
  • 19h30 : Rouen – Argentan-Bayard
  • 19h30 : Nantes – Metz
  • 19h30 : Saint-Denis – Nice

PROA Dames : Metz pour un troisième titre ?

Pauline CHASSELIN avec ses coéquipières de Metz | Fabrice WEBER

Les Messines sacrées dès la 13ème journée ? | Fabrice WEBER

Deuxième du championnat, Saint-Quentin doit absolument gagner pour conserver un espoir de titre. Toutefois, un parcours sans faute sur les deux dernières journées ne leur assurerait pas obligatoirement la première place. À l’aube de la 13ème et avant-dernière journée de PROA Dames, il ne suffirait qu’une d’une victoire à Etival ou d’un faux de Saint-Quentin à Grand-Quevilly pour couronner les Messines d’un troisième titre de champion de France de PROA Dames. Dans la troisième rencontre de l’avant dernière journée du championnat, les Lyssoises tenteront quant à elle de se rapprocher de la deuxième place tout en consolidant leur troisième sur le podium.

Programme de la 13ème journée de PROA Dames :

  • 19h30 : Etival – Metz (Live)
  • 19h30 : Saint-Quentin – Grand-Quevilly (Live)
  • 19h00 : Lys Lille Métropole – Poitiers
  • Mayenne – Exempt

PROB Dames : Les dés sont jetés

Il n’y aura guère d’enjeu pour cette avant-dernière journée de PROB Dames. Si Joué-Les-Tours est déjà assuré du titre et de l’accession en PROA  l’année prochaine, les Jocondiennes auront à coeur de conserver leur invincibilité face à Le Chesnay. En bas de classement, Paris 13 tentera de réaliser un coup d’éclat et pour l’honneur à Saint-Denis. En effet, les joueuses du coach Romain BIBERFELD n’ont plus aucune chance de se maintenir en PROB. Actuellement classées 8ème à six points de Schiltigheim, il n’y a plus d’espoir pour Paris 13. Les deux autres rencontres opposeront l’EP Isséenne à l’Entente Saint-Pierraise et Quimper à Schiltigheim. L’enjeu principal des équipes sera aucun doute de bien terminer le championnat tout en assurant le spectacle. Espérons-le.

Le sans faute pour Joué-Les-Tours ? | Fb JLT

Le sans faute pour Joué-Les-Tours ? | Fb JLT

Programme de la 13ème journée de PROB Dames :

  • 19h30 : Quimper – Schiltigheim
  • 19h30 : EP Isséenne – Entente Saint-Pierraise
  • 19h30 : Le Chesnay – Joué-Lès-Tours
  • 19h30 : Saint-Denis – Paris 13

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

2 Responses

  1. « Duel de cadors dans le haut de tableau où le dauphin Pontoise-Cergy (3ème avec 34 points) se déplace à La Romagne (2ème avec 35 points). Une rencontre sous haute intensité qui pourrait bien sceller le podium final. Si la Romagne bénéficiera de l’avantage de recevoir, les coéquipiers de Marcos FREITAS tenteront quant à eux de créer l’exploit en terre Romagnonne. »

    Non c’est Pontoise-Cergy qui reçoit La Romagne.

    Répondre

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO X-Force V Carbon [-30%]
Après le lancement réussi du premier GEWO Force Arc il y a quelques années, les spécialistes GEWO ont conçu un bois offensif de haute technologie.
Voir le deal
31 Partages
Partagez29
Tweetez2