Pingify.pw, une rentrée pongiste mouvementée !

29 septembre 2017

Alors que les premiers tournois d’avant-saison ont fait le plein de pongistes, la compétition par équipes va quant à elle débuter, en ce week-end de fin septembre. Avant d’entrée dans l’arène, les fans de PING qui suivent à la loupe leur classement se sont rués vers les services spécialisés et notamment pingify.pw.

Pingify.pw perd la tête !

Des statistiques étranges sur pingify.pw

Des statistiques étranges sur pingify.pw

Cet outil populaire pour ses nombreuses fonctionnalités gratuites mais également pour sa simplicité d’utilisation a pourtant vécu une rentrée quelque peu mouvementée. Les réactions ont rapidement fusé sur des forums de PING mais aussi sur le groupe Facebook T’es un pongiste si. Pingify.pw a connu une période de trouble avec des classements et des progressions totalement faussés.

Des statistiques étranges sur pingify.pw

Des statistiques étranges sur pingify.pw

Des joueurs à l’image de Issam DESSIGNY se sont retrouvés avec pas moins de 11349 pts en cours avec en bonus 18076 de point mensuels. Des statistiques à faire pâlir les meilleurs pongistes de la planète qui culminent au niveau mondial entre 3200 à 3600 pts. Même son de cloche chez Sami EL MANAA, un pongiste lyonnais habitué des tournois. En l’espace d’un mois, il a perdu 4267 points avec un score honorable de 3408 pts. Une statistique qui aurait faire de lui le n°1 mondial. Les exemples sont nombreux mais les pongistes ont pris cela avec humour attendant une future correction.

Retour à la normale pour Pingify.pw

Après quelques jours mouvementés, les statistiques semblent être revenues à la normale. Sami EL MANAA a retrouvé un classement plus conforme à son niveau (1679 pts) tout comme DESSIGNY Issam avec 1584 pts. 

La plateforme de statistiques Pingify

La plateforme de statistiques Pingify.pw

Nous ne connaissons pas les raisons de ces erreurs et le créateur de Pingify.pw ne s’en est pas (encore) expliqué. Rappelons que l’outil offre le même service que l’application FFTT tout en conservant une pleine gratuité. 

Quelle suite pour Pingify.pw ?

Pingify.pw est également sous le coup d’une requête judiciaire engagée par l’instance fédérale. Considéré comme du piratage par la fédération française de Tennis de Table, le service peut être fermé du jour au lendemain. Si il est toujours disponible à ce jour, il est fort probable qu’il vive ses derniers mois d’existence à moins que d’ici là, d’autres clones voient le jour. Cela ne serait après tout pas si surprenant..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE A2 [-5%]
La chaussure la plus avancée et de haute performance pour Tennis de Table, elle permet des mouvements rapides et aisés.
Voir le deal
26 Partages
Partagez26
Tweetez