Pingify, un nouveau service de qualité et gratuit pour suivre ses performances pongistes

3 avril 2017
766 Vues

L’ouverture de l’API donnant accès aux données statistiques des pongistes a permis l’éclosion de services de qualité. Autrefois dans l’illégalité, ces outils sont devenus aujourd’hui de véritables plateformes pour suivre, comparer et analyser ses performances sportives. De l’ex-application pongiste achetée par la FFTT devenue récemment partiellement payante au survivant PingPocket jusqu’à la plateforme pongiste Web, les licenciés français disposent aujourd’hui d’une multitude d’outils pour tout savoir de leurs performances.

Pingify, un nouveau service gratuit pour les pongistes

La plateforme de statistiques Pingify

La plateforme de statistiques Pingify

Même si il n’est plus tout récent (lancé en début d’année), nous n’avions encore jamais parlé du petit nouveau Pingify. Autrefois connu sous le nom de TTForever (fermé par la FFTT avant l’apparition de l’API), le site Pingify n’est en réalité qu’une version améliorée de son prédécesseur qui avait laissé son code source disponible à la communauté. Quelles sont les nouveautés et autres améliorations de Pingify?

Au menu, les indétrônables statistiques telles que les progressions, « perfs », « contre-perfs », courbe de classement et bien plus. Nous avons également apprécié la consultation de la liste des parties synchronisée en temps réel avec SPID ainsi que le calcul de son nouveau classement. Une fonction faisant partie du pack payant du service Premium du service fédéral et gratuit depuis Pingify.

La plateforme de statistiques Pingify

La plateforme de statistiques Pingify

Pingify est simple, facile à utiliser et très rapide

Autre innovation bien réalisée, la facilité d’utilisation générale. Le service est efficace et parfaitement adapté à l’utilisation mobile. Il est d’ailleurs compatible depuis tous les navigateurs mobiles modernes. Le moteur de recherche pour trouver un pongiste ou un club est rapide et fluide. À noter qu’en enregistrement (gratuit) est nécéssaire pour pleinement utilise le service. Les fonctionnalités sont nombreuses et finalement la meilleure méthode pour tout découvrir est de le tester. Nous avons contacté le créateur du site pour en savoir plus sur l’avenir de la solution mais nous n’avons pas encore reçu de réponse. En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour sur pingify.pw. L’essayer, c’est l’adopter..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

35% de remise
Cornilleau Sport 100 loisirs [-35%]
La SPORT 100 permet d’effectuer ses premiers pas autour de la table, non agrée FFTT.
Voir le deal
80 Partages
Partagez77
Tweetez3