Pascal BERREST pourrait être remplacé par l’ex-DTN du Tir à l’Arc

9 novembre 2017

Le #BerrestGATE avait ébranlé le tennis de table français début juillet. La démission du directeur technique national était intervenue le 1 juillet et Bernard BOUSIGUE alors DTN Adjoint avait été mandaté par la fédération pour assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un prochain DTN.

Après l’aviron, le tir à l’arc, le tennis de table ou la boxe ?

FFTA - Fédération Française de Tir à l'Arc

FFTA – Fédération Française de Tir à l’Arc

Si l’on pouvait s’attendre à une officialisation tardive compte tenu de la gravité de la situation et du calendrier politique, 5 mois après le #BerrestGATE, l’identité du nouveau DTN n’a pas encore été dévoilée. Toutefois, cela ne saurait tardé. Selon nos informations, le ministère des sports et la fédération ont reçu et examiné plusieurs candidatures. Parmi celles-ci, trois ont été sélectionnées dans une shortlist. En pôle position souhaitée par le ministère des sports, l’ex-DTN du tir à l’arc, Benoit DUPIN tient la corde suivi par le DTN par intérim en poste (Tennis de Table), Bernard BOUSIGUE. L’ex-DTN de la boxe, Kévin RABAUD est troisième de la liste. 

Le ministère des sports et la fédération française de tennis de table devraient officialiser très prochainement l’identité du nouvel élu. Un conseil fédéral non prévue au calendrier initial est prévue ce samedi 11 novembre. Christian PALIERNE, président de la FFTT pourrait profiter de l’évènement pour annoncer la nouvelle.. À moins que le sujet principal du conseil fédéral soit lié à d’autres affaires en cours..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

12% de remise
Raquette initiation Premium Tennis de Table [-12%]
La raquette d'initiation Premium Tennis de Table de Kping satisfait débutants et joueurs confirmés. Un super rapport qualité prix. Stock limité à 150 raquettes.
Voir le deal
54 Partages
Partagez54
Tweetez