Open de Chine à Changchun du 12 au 16 juin

4 décembre 2013
15 Vues

Le tournoi de l’ITTF Pro Tour de tennis de table fait escale du 12 au 16 juin 2013 en Chine à Changchun qui est situé au nord de Pékin

Adrien Mattenet et Quentin Robinot en tête d’affiche

Une délégation Tricolore restreinte débute à partir de demain matin l’Open de Chine à Changchung : Quentin Robinot représentera l’équipe de France, Adrien Mattenet s’est lui engagé à titre individuel. Au vu de la densité du plateau, la tâche de nos deux Français s’annonce compliquée.

Les ogres chinois Xu Xin, Ma Long, Wang Hao, Zhang Jike ou encore Yan An auront à cœur de briller à domicile. Timo Boll et Dimitrij Ovtcharov sont également du voyage en Chine, portant sur leurs épaules les meilleurs espoirs européens.

 

Affiche de l'open de Chine 2013

Affiche de l’open de Chine 2013

 

Du costaud pour les français

Dans cet open très relevé (Super Series), Quentin Robinot devra d’abord s’extirper de qualifications ardues avant d’aller défier le gratin mondial. Il devra se défaire de KANG Dongsoo (Kor, n°101) et du Singapourien XIN Zhaoxu (n°357). Qualifications mercredi et jeudi.

Adrien Mattenet, la page officielle débutera lui en simples vendredi (17h30 heure locale), au stade des 16e de finale, face à un joueur issu des qualifications et la perspective, au tour suivant, d’un 8e face au n°1 mondial, le Chinois Xu Xin.

C’est en double que nos deux papillons vont vivre une expérience inattendue : Adrien est associé à Zhang Jike et Quentin à Wang Hao. Entrée en lice vendredi, au stade des 8e de finale, à partir de 11h30 (heure locale).

Avec l’Allemand Franziska et le Britannique Pitchford, Quentin est entouré d’Asiatiques dans le tableau des moins de 21 ans. S’il affrontera en 8e (vendredi à 10h30), un joueur qualifié, il pourrait se coltiner ensuite le Chinois Yan An, tête de série n°1 du haut de son 12e rang mondial.

source : fft.com + facebook t2t.com

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Zoom Balance All+ [-30%]
GEWO Zoom Balance ALL+ combine des plis bois haut de gamme (Kiri, Ayous, Koto) avec 2 plis high tech en Texalium.
Voir le deal
4 Partages
Partagez4
Tweetez