OFFICIEL : « Les féminines autorisées à jouer dans le championnat par équipes Masculin »

15 juin 2017

On en avait parlé fin avril dans nos colonnes, la fédération française de Tennis de Table s’était penchée sur la situation du PING féminin en compétition. Un groupe de travail avait soumis l’idée d’intégrer les féminines au sein du championnat par équipes masculin.

Les féminines vont pouvoir jouer dans le championnat par équipes masculin

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs | Gilles Durand

Si il était jusque là possible de le faire au niveau régional et départemental, l’accès à l’échelon national était interdit. Le procès verbal du 8 avril dernier laissait la porte grande ouverte à la modification du règlement et donc la levée d’interdiction. Celui du 19 mai  et pas encore publié sur le site fédéral, vient confirmer la demande du groupe du travail « féminisation ». Même plus, le PV annonce la modification du règlement et son application dès le 1er juillet 2017.

Extrait du procès-verbal :

Suite à la décision du Conseil fédéral du 9 avril prise dans le cadre de la féminisation, Jean-Luc Guillot présente une modification de l’article II.310 des règlements sportifs (dispositions communes du championnat national), autorisant les féminines ayant le classement requis à participer au championnat par équipes masculin. La modification de l’article II.310 est adoptée à l’unanimité (application au 1er juillet 2017). 

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs | Jean-Denis BEUCHER

Des détails sur la nouvelle réglementation

L’extrait du procès verbal ne donnant pas toutes les précisions du contexte et des subtilités de l’application d’une telle modification, nous avons contacté Jean-Luc Guillot, Président de la commission sportive fédérale pour avoir plus d’informations.

« L’application du règlement est uniquement lié pour le niveau de national 1 à 3. La PROA et la PROB sont considérés comme un autre championnat bien qu’il soit représenté à l’échelle nationale. Le classement requis correspond au nombre de points et pas au classement en tant que tel du joueur, ajoute l’ex-président de la ligue Rhône-Alpes. 

Comme énoncé un peu plus haut, l’application du nouveau règlement sera effectif à partir du 1er juillet 2017. 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Boite de 120 balles XUSHAOFA 40+ Premium [-5%]
Les balles plastiques d'entrainement XUSHAOFA 1* Premium offrent une qualité de tous les instants aux pongistes. Boite de 120 balles 40+ PREMIUM XUSHAOFA
Voir le deal
614 Partages
Partagez614
Tweetez