OFFICIEL : Le coaching entre les points, ce n’est pas pour demain..

5 octobre 2016
227 Vues

La fédération française de Tennis de Table vient de confirmer l’information sur son site officiel. La règle du jeu appelée « coaching entre les points » entrée en vigueur depuis le 1er octobre au niveau international ne sera pas appliquée sur les compétitions nationales et ce jusqu’à la fin de la saison en cours. Subtilité, la règle sera tout de même autorisée dans les salles françaises mais uniquement pour les compétitions internationales. 

La règle du coaching entre les points 

Rappel du règlement

Pour les compétitions françaises:

  • 3.5.1.3 – Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d’adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ; si une personne autorisée donne des conseils à d’autres moments, l’arbitre brandit un carton jaune et l’avertit que toute infraction ultérieure aura comme conséquence son expulsion hors des abords de l’aire de jeu.

Pour les compétitions internationales:

  • 3.5.1.3 – Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout moment, sauf pendant un échange et entre la fin de la période d’adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ; si une personne autorisée donne des conseils à d’autres moments, l’arbitre brandit un carton jaune et l’avertit que toute infraction ultérieure aura comme conséquence son expulsion hors des abords de l’aire de jeu.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 5 [-5%]
Chaussure technique au design soigné , spécialement conçu pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale. Semelle intérieure amovible et respirante. légère : 265g Du 38 au 46.
Voir le deal
78 Partages
Partagez76
Tweetez2