OFFICIEL : Le coaching entre les points autorisé en PROA et PROB

22 septembre 2017
5566 Views

C’est une information de taille que vient de dévoiler Jean-René CHEVALIER, vice-président délégué de la Fédération Française de Tennis de Table. Le bureau fédéral qui s’est réuni ce mercredi 20 septembre a adopté un changement de règlement qui risque de bouleverser les conditions de jeu du championnat de PROA et PROB.

Le coaching entre les points au tennis de table, c’est validé !

Les entraineurs auront désormais le droit de parler aux joueurs lors des interruptions de jeu en complément des temps morts ou fin de set. Un changement de taille pour les entraineurs de PROA et PROB mais pas forcément pour les joueurs évoluant sur le circuit World Tour qui étaient habitués à ce règlement depuis le 1er octobre 2016. Les arbitres officiant dans le championnat PRO devront également composer avec ce nouveau point de règlement. Tout un programme…

Stéphane Ouaiche avec son coach Julien Girard

Stéphane OUAICHE avec son coach Julien GIRARD | Jean-Christophe Fraisse

Le texte de règlement de la fédération internationale détaille ce point de règlement :

Article 3.5.1.3 : Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout moment sauf pendant les échanges à condition que cela n’affecte pas la continuité du jeu (3.4.4.1) ; si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir un carton jaune pour l’avertir qu’une autre faute de même nature entrainera son éviction de l’aire de jeu.

Les situations de jeu :

Situation de jeu du coaching entre les points | FFTT

Situation de jeu du coaching entre les points | FFTT

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 325 [-30%]
La version la plus tendre de la série Proton Neo provoque des frissons pour tout joueur préférant caoutchoucs souples , super- élastiques et offensifs contrôlés.
Voir le deal
114 Partages
Partagez114
Tweetez