Nicolas Savant-Aira : « J’ai tourné une petite scène pour Avatar 2 »

1 avril 2016
240 Vues

Nicolas Savant-Aira n’est pas qu’un pongiste médaillé Olympique. Au delà de son palmarès bien garni en tennis de table handisport, il aime pendant son talent libre s’exercer à une autre de ses passions, la comédie. Le virus lui a pris tout petit quand il a vu Robert de Niro dans le « Parrain ».

Nicolas Savant-Aira peut-être dans Avatar 2 ?

Depuis, l’idée a fait son chemin jusqu’à un coup du sort intervenu le mois dernier. Le « pongiste acteur » a été auditionné pour tourner une scène dans un film :

« Je passe souvent des castings et c’est aussi une manière de jauger mon niveau. Même si le plus souvent, j’ai des réponses négatives voire pas de réponse du tout, cette fois, on m’a demandé de revenir. Je ne savais pas pourquoi j’auditionnais, j’ai compris en tout cas que la production souhaitait une personne en fauteuil roulant car tout le monde était dans mon cas. En revanche pourquoi ils m’ont choisi, j’en ai aucune idée.« 

Nicolas Savant-Aira dans Avatar 2

Nicolas Savant-Aira et Neytiri dans Avatar 2

Nicolas Savant-Aira ne savait pas qu’à ce moment précis, sa vie venait de basculer. L’équipe de production avait caché ses intentions et le reconvoqua deux semaines plus tard. Les instructions étaient claires, rendez-vous à l’heure au studio de la plaine Saint-Denis à Paris, sans téléphone et avec l’obligation de ne rien divulguer avant le rendez-nous raconte-t-il :

« C’était fou ! La sécurité était stricte mais cela ne m’a pas dérangé. Je n’ai rien à me reprocher après tout. Une fois arrivé, on m’a installé confortablement dans un salon et après quelques minutes d’attente, le directeur de la production m’a informé que si je le souhaitais, je pourrais jouer un petit rôle dans le prochain Avatar. J’ai été très surpris mais j’ai dû mettre environ 5 secondes a donner ma réponse. C’était évidemment par l’affirmatif. Après lecture et validation du contrat, j’ai passé le reste de la journée dans le plateau gigantesque de la plaine Saint-Denis. On m’a maquillé et mon rôle a tout simplement été de rester sur ma chaise roulante. Je n’avais malheureusement pas de dialogue mais je devais exprimer ma joie de toutes les manières possibles. C’était tout de même très sympa comme expérience. Tout a été tourné sur fond vert et je suppose que la scène sera ensuite incrustée en post-production. Pour tout le reste, c’est silence radio. La production ne m’a rien dit si ce n’est que le film devrait sortir en août 2017. Je ne sais pas si ma scène sera reprise dans le film mais en tout cas je trouve étrange qu’un na’vi soit en fauteuil roulant. Est-ce qu’on verra une scène avec Jake plus jeune en fauteuil ? Est-ce que je pourrais faire partie de ses amis ? On verra bien de toute manière mais je précise avant qu’on me le demande, je ne sais rien de plus. La production a bien fait les choses pour ne rien me divulguer. Seul lot de consolation, à la fin de la journée, elle m’a donné deux beaux montages photos. Un où je suis en couverture d’un exemple d’affiche et l’autre avec Neytiri. Ca fait vraiment bizarre ! »

Nicolas Savant-Aira dans Avatar 2

Nicolas Savant-Aira dans Avatar 2

Même si cette petite scène tournée pour le prochain volet d’Avatar ne devrait pas lui ouvrir grand les portes d’Hollywood, Nicolas Savant-Aira a tout de même mis un pied dans l’industrie cinématographique. Avec une telle expérience annotée à son CV, nul doute que les propositions devraient arriver plus régulièrement. En attendant, Nicolas Savant-Aira participera dans 6 mois aux XVes Jeux Paralympiques à RIO. Il conservera tout de même dans un coin sa tête cette fabuleuse expérience qu’il pourrait bien revoir sur grand écran quelques mois plus tard..

Nicolas Savant-Aira

Nicolas Savant-Aira

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

33% de remise
Survêtement STIGA EMPIRE [33%]
100% DRY FIT Micro Polyester 2 poches avec fermeture-éclair sur la veste et 2 poches avec fermeture-éclair sur le pantalon.
Voir le deal
17 Partages
Partagez17
Tweetez