La Nationale 1 d’Echirolles-Eybens vous invite pour une rencontre spéciale [Vidéo]

9 avril 2016
247 Vues

La fin de saison approche pour la majorité des clubs français. La tension et la pression des derniers matchs tout comme le spectre de la descente commencent également à encombrer les esprits. La Nationale 1 du club d’Echirolles-Eybens ne le voit pas de cette manière et a décidé de prendre le taureau par les cornes. Plutôt que de rester enfermé dans une préparation minimaliste, le club a décidé de s’ouvrir et faire appel à toutes les ondes positives pour sa rencontre face au club du Creusot Varennes UPCV

La Nationale 1 d’Echirolles-Eybens joue la carte vidéo pour son maintien

Une rencontre d’autant plus importante pour le club Isérois qui descendrait à l’échelon inférieur en cas de défaite. Pour mener à son bien son opération maintien, le club a réalisé une vidéo de promotion pour inciter le public à venir encourager son équipe phare. Eric Messina, entraîneur principal, Luc PELLERIN, capitaine de l’équipe et Robin PHENGPHACHANH, réalisateur du teaser vidéo, nous explique en détail les dessous de cette opération séduction :

« Le maintien est l’enjeu majeure de la rencontre. En effet, si nous obtenons une victoire face au Creusot, nous pourrions jouer le maintien face à Metz lors de la dernière journée de Championnat. Pour notre équipe: Pere Navarro (n°151), Luc Pellerin (n°309), Paul-Emmanuel Magois (n°325) et Théo Bassani (n°534). Nous attendons sûr face pour le Creusot : BOURRASSAUD Florian (n°322), Chen XU (n°271), DHOTEL Théophile (n°262). Nous attendons le plus de monde possible car le match a été reporté du fait que Florian BOURRASSAUD, le joueur du Creusot soit aux championnats du Monde UNSS (scolaire). Donc on espère attirer le maximum de personnes sachant que le 23 avril se déroule pendant les vacances. Mais par contre, cela peut également nous faire faux bond. Qui dit vacances, dit départ en vacances. C’est pour ça qu’on essaye au maximum de promouvoir cet événement » raconte Eric Messina

Affiche de la rencontre de la Nationale 1 d'Echirolles-Eybens contre Creusot Varennes UPCV

Affiche de la rencontre de la Nationale 1 d’Echirolles-Eybens contre Creusot Varennes UPCV

La capitaine de l’équipe, Luc Pellerin, aborde dans le même sens : « Pour nous, c’est bien plus qu’un maintien, c’est une histoire dans la vie du club. On a vécu la même épreuve l’année dernière, avec la montée en N1 lors de la première phase et une descente en phase 2. On espère que cette fois ci, cela nous réussira et qu’on pourra se maintenir. Il y aura deux équipes homogènes avec des styles de jeu différents. Une moyenne à 26 ans chez nous. Et des beaux gosses bien sûr » plaisante-t-il. Notre 5ème hommes nous a permis de réaliser de beaux exploits notamment l’année dernière contre La GARDE TT et en phase 1 pour la montée contre Loire nord. Grâce à ce teaser, on espère donner l’envie de venir nous voir ! C’est un chaudron que nous comptons remplir et l’on attend une cinquantaine de personnes pour nous soutenir. Et pour une victoire, c’est toujours mieux de le faire devant du monde !

Les joueurs mobilisés pour la rencontre

Les joueurs mobilisés pour la rencontre

Si l’aspect sportif semble parfaitement anticipé, l’aspect marketing n’a pas été pris à la légère. Robin PHENGPHACHANH, réalisateur du teaser vidéo explique les raisons d’une telle création : « L’idée du teaser concernant cette rencontre, vient de moi. Selon moi, il était important de mettre en avant cette rencontre du fait que celle-ci soit décalée à une date durant les vacances, où le public peut être plus nombreux. Puis une rencontre de Nationale 1 mérite d’avoir une bonne communication car ce n’est pas anodin dans notre département. Une vidéo est plus agréable et divertissante à voir et maintenant plus viral (comme les affiches) grâce aux réseaux sociaux. Je pense aussi que cette vidéo permet aux gens non connaisseurs du tennis de table qui pensent que le « Ping est un sport de camping », de leur donner une autre image de notre sport. Même si le teaser n’est pas d’une qualité professionnelle, ça fait toujours plaisir aux joueurs et ça peut même les motiver à gagner !! A titre personnel, j’aime réaliser des vidéos et j’aime encore plus réaliser des vidéos de Ping ! Pour mon plaisir, pour la promotion du Ping et de mon club, conclu-t-il »

Une autre vidéo de promotion disponible sur Echirolles-Eybens TV

Le club d’Echirolles-Eybens l’a bien compris. La présence du 5ème homme sera un atout essentiel pour porter son équipe vers la victoire. Son opération de communication démontre une nouvelle fois combien les clubs de tennis de table sont plein de ressources. A l’image du club de la Garde qui recrute et fidélise ses licenciés via sa chaîne youtube, le TT Echirolles-Eybens utilise également le support vidéo pour attirer du monde dans sa salle. Nul doute que les spectateurs seront nombreux le 23 avril prochain au Gymnase Pablo Picasso. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une grande rencontre, à une belle fête du PING tout simplement.. !

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 4 [-5%]
Chaussure technique au design soigné spécialement conçue pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale.
Voir le deal
13 Partages
Partagez13
Tweetez