Le musée du Tennis de Table se dévoile en vidéo

6 juin 2017

Les championnats du Monde de Tennis de Table ont été l’occasion pour de nombreux fans d’assister à un spectacle de grande qualité.

Le musée du Tennis de Table aux championnats du Monde

Musée du Tennis de Table | Alex LOMAEV

Musée du Tennis de Table | Alex LOMAEV

La finale opposant Ma Long à Fan Zhendong en est le parfait exemple. Mais le spectacle ne s’est pas arrêté à la seule aire de jeu. Le Messe de Düsseldorf a accueilli de nombreuses animations, stands de marques ou d’association. Si il nous manquerait de temps pour tous les énumérer, un parmi eux a attiré notre attention, le musée du Tennis de Table.

Le youtuber russe Alex LOMAEV était présent sur place et a réalisé une belle vidéo de présentation. L’occasion de découvrir les ancêtres de nos raquettes et de se replonger à l’essence même du PING. Un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître, un temps où les raquettes n’avaient pas de revêtements boostés.. La vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre introspection historique pongiste, nous ne pouvons que vous conseiller le site de l’AFCTT (Association Française des collectionneurs de tennis de table). Vous pouvez aussi contacter Francis Hardbat France qui au-delà d’être le fondateur de l’association Hardbat-France est aussi un collectionneur de raquettes de tennis de table. Vous pouvez voir une partie de sa collection sur son site personnel.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 6 [-5%]
Assure la meilleure performance pour les joueurs de tennis de table. Absorption parfaite par l'impact du Wave système.
Voir le deal
25 Partages
Partagez25
Tweetez