La mise au point de Laura PFEFER sur l’INSEP et le départ du duo CHASSELIN/GUISNEL

9 janvier 2017
250 Vues

Nous en parlions il y a quelques jours dans nos colonnes, les internationales françaises Pauline CHASSELIN et Océane GUISNEL ont annoncé leur départ de l’INSEP. Si l’annonce a fait réagir le monde pongiste, elle a également suscité l’interrogation chez certains qui n’ont pas compris la décision des championnes française.

Laura PFEFER en mode défense..

Le trio Chasselin/Pfefer/Zarif

Le trio Chasselin/Pfefer/Zarif – Crédit photo : Jean-Denis BEUCHER

Si on aurait pu imaginer une seconde réaction des intéressées, c’est une autre internationale tricolore en la personne de Laura PFEFER qui est montée au front. Partenaire en équipe de France et amie dans la vie, la joueuse a publié un communiqué limpide sur sa page facebook. Elle explique avec précision les raisons du départ de ses compères tout en prenant leur défense. Laura PFEFER qui avait elle même connu pareille situation en fin de saison dernière (elle a quitté l’INSEP) profite également de l’occasion pour tordre le cou aux rumeurs. Océane GUSINEL et Pauline CHASSELIN ont été ciblées pour un supposé manque de motivation et d’ambition.

La sortie remarquée de Laura PFEFER 

Quoiqu’il en soit, la sortie médiatique de Laura PFEFER révèle une nouvelle fois au grand jour le malaise ambiant au sein de l’INSEP. Elle est également révélatrice d’un tout autre aspect. Les joueurs et joueuses précisons « hors INSEP » n’hésitent plus à communiquer publiquement sur les dossiers brûlants qui étaient autrefois tabous. Est-ce un changement majeur dans la communication du tennis de table ? Est-ce simplement dû au contexte d’une liberté de parole retrouvée face à celle d’une culture du secret « Insepienne » imposée ? Cela doit être très certainement un peu de tout cela à la fois..

Communiqué de Laura PFEFER


En ce moment vous êtes beaucoup à me demander pourquoi Pauline Chasselin et Océane Guisnel ont décidé de quitter l’INSEP en plein milieu de saison… La raison est simple : elles ont eu l’opportunité d’avoir mieux ailleurs, en termes de qualité d’entraînement notamment, elles l’ont saisie. Ce n’est en aucun cas un manque de motivation ou d’ambition comme on pourrait l’entendre. J’avais fait le même choix en fin de saison dernière. A l’heure actuelle, certains clubs mettent
clairement les moyens pour former des joueurs de haut niveau autour de réels projets. Dans ces clubs, on retrouve des entraîneurs passionnés et des collectifs de joueurs très hétérogènes rendant d’autant plus intéressant notre sport. Pourquoi devrait-on se priver de cette richesse et s’enfermer dans un pôle France à effectif réduit ? (elles étaient 4 joueuses seulement à la rentrée de septembre. Je donne mon avis, sans aucune prétention, en tant que joueuse et entraîneur en devenir.. Ne sous-estimons pas l’importance des clubs dans le haut niveau, et au contraire aidons les à se développer ! Cela ne rendra notre sport que plus professionnel. J’en profite pour remercier les 2 clubs piliers de ma saison : l’Entente Pongiste Isséenne et l’ACBB Tennis de Table. Voilà cela étant dit, n’hésitez pas à partager votre opinion..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO PROTON NEO 450 [-30%]
Le plus rapide de la série Proton Neo. C'est le caoutchouc le plus dur et le plus rapide dans cette série. La mousse haute performance et forte tension produisent une rotation très efficace et un grand transfert d'énergie.
Voir le deal
51 Partages
Partagez49
Tweetez2