Metz TT dans la dernière ligne droite

21 mai 2013

Le rideau sur les championnats du monde est à peine baissé, Bercy vient juste d’éteindre ses lumières, le championnat de France par équipes reprend déjà ses droits. Ce calendrier est infernal pour les joueuses qui n’ont pas le temps de souffler et de se remettre de leurs émotions à l’issue de ces Mondiaux à domicile.

Des mondiaux mitigés pour les féminines du Metz tennis de table

Trois Messines étaient concernées par le rendez-vous parisien : la Taïwanaise Cheng I-Ching, éliminée en trente-deuxième de finale en simple, et Alice Abbat et Laura Gasnier, pour les Bleues, qui ont été recalées dès le premier tour du tableau final. « Malgré les défaites, ça reste, pour elles, une belle expérience », observe Loïc Belguise, qui apprécie de retrouver des filles en bonne forme pour aborder la dernière ligne droite de cette Pro A où les Lorraines n’ont jamais quitté le podium.

Deuxième à trois journées du terme, le Metz TT ne se fait plus d’illusion sur le titre promis au Kremlin-Bicêtre. « Ce sera difficile de l’obtenir, à moins d’un faux pas de nos adversaires », confie Loïc Belguise, qui n’envisage pas un tel scénario. C’est pourquoi le capitaine messin s’apprête à lancer la jeune Pauline Chasselin dans le grand bain, ce soir au complexe Saint-Symphorien, contre Poitiers.

La formation demeure le cheval de bataille du club présidé par Philippe Bordes. Et Pauline Chasselin est l’un des derniers talents du Metz TT. L’avenir du club dans l’élite étant assuré, cette dernière devrait disputer deux des trois dernières rencontres de la saison. « L’an prochain, elle sera prêtée à Serris, qui va monter en Pro A et est un club avec qui on s’entend bien. Elle pourra ainsi jouer huit à neuf matches de Pro A, afin de s’aguerrir au haut niveau, ce qu’on ne peut lui assurer aujourd’hui », explique Loïc Belguise.

Pauline Chasselin sera alignée aux côtés de Cheng I-Ching et Laura Gasnier face à une équipe de Poitiers qui lutte pour son maintien dans l’élite. Avec ses défenseuses Yuan Zheng, ancienne n°7 mondiale, et Christelle Durand, ses deux défenseuses, la formation poitevine est prête à défendre chèrement sa peau.

Les équipes :
METZ TT : Cheng I-Ching (n°5), Laura Gasnier (n°70), Pauline Chasselin (n°107).
POITIERS TTACC : Yuan Zheng (n°11), Mihaela Georgescu (n°30), Christelle Durand (n°40), Rheann Chung (n°111).

En PROB, les messieurs veulent bien terminé

En difficulté depuis le début de la saison, le Metz TT a redressé la tête lors des dernières journées, au point d’avoir son destin en mains à trois journées de la fin. Huitièmes, les garçons de Ludovic Rémy ont l’opportunité, ce soir à domicile, d’écarter un concurrent direct dans la course au maintien, Bruille, surprenant vainqueur de Morez Haut-Jura il y a un mois et demi.

Un succès que le capitaine messin a encore en travers de la gorge : « Sportivement, ce n’est pas très correct. Tout le monde a le droit de passer au travers, mais de là à perdre 4-0. Mais, bon, on sait très bien qu’en fin de saison des équipes sont démobilisées… »

Le Metz TT, lui, ne l’est pas. Il entend terminer le travail qui a été entrepris. Et cela passe par une victoire face à Bruille. « Mais, attention , prévient, Ludovic Rémy, cela reste un match du maintien avec toute la pression qu’il existe autour de ce genre de rencontre. » Néanmoins, les Lorrains sont en confiance avant d’aborder cet avant-dernier rendez-vous de la saison au complexe Saint-Symphorien, où le technicien mosellan pourra présenter un effectif au complet.

Les équipes :
METZ TT : Anastasios Riniotis (n°72), Shun Hung Chang (n°76), Andrea Landrieu (n°115).
BRUILLE CTT : Thomas Le Breton (n°75), Simon Arvidsson (n°105), Ludovic Bierny (n°118), Paul Gauzy (n°168).

source : ouest-france

Misterping 4jfolie 1100×300
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

17% de remise
120 Balles XUSHAOFA 40+ 3 étoiles / [-17%]
Balles plastiques 40+ , 3 étoiles. Sans soudure (seamless) Blanche , par boite de 120 .
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez