Ma Lin devrait annoncer sa retraite sportive prochainement

23 mai 2013

Si la nouvelle venait à se confirmer, ça serait un grand nom du tennis de table qui quitterait le circuit mondial et la fin d’une génération pour les joueurs chinois.

Ma Lin, la retraite pour bientôt ?

Le pongiste chinois Ma Lin a révélé à la sorti des championnats du monde qu’il envisageait de prendre sa retraite sportive et qu’une annonce serait faite à son retour à Pékin .

Une chose est certaine, le pongiste chinois a joué ses derniers mondiaux de tennis de table. A 33ans, il est clair que sa carrière est plus derrière que devant lui.

Entre les aspects liés à l’âge et le renouvellement constant des générations de pongistes chinois, il est évident qu’il sera très difficile pour lui d’espérer une présence pour les prochains mondiaux qui se dérouleront à Tokyo.

Un championnat du monde raté

Ma Lin révèle également qu’il n’a aucun regret sur les derniers championnats du monde autant en simple qu’en double.

Il a été sorti dans le tableau simple au 1er tour par la révélation japonaise Kenta Matsudeira et s’est incliné en compagnie de Hao Shuai en finale du tableau double Messieurs face à la paire taïwanaise Chuang Chih-Yuan/Chen Chien-An.

De nombreuses critiques des spécialistes ont afflué sur ce match notamment devant la piètre prestation de Mal Lin qui a vraiment tout rater et passé complètement à côté du match. Peut être avait il déjà en tête la retraite…

Palmarès de Ma lin

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
Misterping 4jfolie 1100×300
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

38% de remise
Pro Tshirt XIOM JAY Nationale Corée [-38%]
Tshirt haut de gamme Xiom (équipe nationale Coréenne). Matière anti transpirante, quickdry COOLON.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez