Lourde et incompréhensible sanction pour Olivier MAERO !

7 avril 2017
735 Vues

Olivier MAERO a été convoqué le 25 mars dernier par l’instance nationale de discipline au siège de la fédération. Rappelons que l’audience s’est tenue le samedi matin quelques heures avant l’assemblée générale électiveOlivier MAERO comme son avocat avait prévenu par deux fois la fédération qu’ils ne pourraient se rendre à cette convocation. Le premier travaillant ce jour là et le second pris par d’autres obligations professionnelles.

Lourde sanction pour Olivier MAERO

Olivier MAERO

Olivier MAERO suspendu jusqu’au 30 juin 2019 sous conditions…

L’instance nationale n’avait pas souhaité donner suite à la demande qui a été invalidée. L’audience a bien eu lieu le 25 mars au matin. Si l’instance nationale de discipline présidée par Nicole COURY n’a pas encore dévoilé publiquement la sanction, nous sommes en mesure de vous la communiquer. Olivier MAERO a été condamné à une suspension de sa licence de Tennis de Table jusqu’au 30 juin 2019 ! Cette sanction est assortie d’un sursis sous réserve d’appliquer les conditions suivantes sous quinze jours :

Suspension de licence sous conditions

Olivier MAERO va devoir supprimer les vidéos incriminées de son compte facebook. L’instance nationale de discipline exige en complément des excuses officielles et publiques pour son comportement outrancier et hautement répréhensible. Enfin, Olivier MAERO est interdit de se présenter dans l’enceinte sportive de Issy-Les-Moulineaux où se rendra dimanche 9 avril l’équipe du Nice Cavigal TT évoluant en PROB Messieurs. Si toutes ces conditions sont respectées, le bénévole MAERO ne sera pas suspendu jusqu’au 30 juin 2019. Toutefois, il sera toujours sous l’effet d’un sursis jusqu’à cette date.

Olivier MAERO

Olivier MAERO

Incompréhensible décision

En imposant l’audience de l’affaire « MAERO » quelques heures avant l’assemblée générale élective, l’instance nationale de discipline présidée par Nicole COURY avait lancé un message fort. Tout laissait à penser que le bénévole serait sanctionné mais en aucun cas dans ces proportions. La décision de l’instance est d’autant plus incompréhensible puisqu’elle ne semble pas prendre en compte des éléments important. Pourquoi demande-t-elle une seconde fois des excuses officielles et publiques ? Nicole COURY et les membres de la commission de discipline sont-ils au courant qu’Olivier MAERO s’était empressé de présenter ses excuses quelques minutes après sa vidéo polémique ? Il avait également reconnu ses torts dans une interview réalisée aux championnats de France. 

Autre incompréhension, pourquoi est-il demandé à Olivier MAERO de supprimer les vidéos incriminées alors qu’une seule de toute sa vidéothèque (plus de 70 vidéos) est concernée ? Enfin et c’est certainement le plus étrange, pourquoi le bénévole MAERO est-il interdit de déplacement à Issy-Les-Moulineaux ? N’y aurait-il pas un lien entre les fonctions de Fabrice KOSIAK à la fois ex-président de Issy-Les-Moulineaux et toujours personnalité influente au club ? Rappelons aussi qu’il a siégé pendant 4 ans au comité directeur fédéral et est à ce jour toujours officiellement « Président la Commission Elite et de la Commission Réforme des Compétitions » ? 

Une décision administrative influencée par le sportif ?

Une commission qui s’est d’ailleurs fait remarquer dernièrement puisqu’elle à l’origine de la modification de la double licence. D’un point de vue sportif, il parait évident que l’absence du coach Olivier MAERO impactera son équipe. Elle est avant la confrontation prévue dimanche 9 avril, classée au dernier rang de la PROB Messieurs. Issy-Les-Moulineaux est 9ème à un point. Quel est l’intérêt de la décision de la commission de discipline hormis d’influencer l’issue sportive d’une rencontre ? En quoi la venue de Olivier MAERO serait un problème ?

Olivier MAERO

Olivier MAERO

Olivier MAERO applique les directives fédérales

Nous avons pu relever des changements sur la page facebook du coach MAERO. La vidéo polémique a été supprimée et il s’est fendu hier d’une deuxième session d’excuses publique. Nul doute qu’il sera absent dimanche 9 avril pour le compte de la 13ème journée de PROB Messieurs. Dans ce cas précis et selon les directives de l’instance nationale de discipline, il pourra continuer à jouer et entrainer. Toutefois, le sceau du sursis planera toujours au dessus de lui et ce jusqu’en juin 2019. Au moindre faux pas, Olivier MAERO pourrait voir sa licence radiée. Nous l’évoquions en titre d’article. La sanction de l’instance nationale de discipline est lourde. Elle est aussi incompréhensible ! 


Extrait de la sanction de l’instance nationale de discipline

  • Article 1 : L’instance nationale de discipline exige de M.MAERO le retrait immédiat des vidéos incriminées de son compte facebook
  • Article 2 : L’instance nationale de discipline exige de M.MAERO des excuses officielles et publiques pour son comportement outrancier et hautement répréhensible (FACEBOOK et courrier à la FFTT)
  • Article 3 : L’instance nationale de discipline prononce à l’encontre de M.MAERO l’interdiction de se présenter dans l’enceinte sportive où se déroulera la rencontre retour d’Issy Les Moulineaux / Nice Cavigal TT prévue le 9 avril 2017.
  • Article 4 : L’instance nationale de discipline condamne M.MAERO à une suspension de sa licence de Tennis de Table jusqu’au 30 juin 2019. Cette sanction est assortie d’un sursis sous réserve que soient réalisées les trois décisions ci-dessus dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la présente décision.

En savoir plus sur Oliver MAERO & Double licence :

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Balsa Carbon 775
Le GEWO Balsa Carbon 775 est un bois moderne OFF+ fabriqué avec les derniers matériaux de haute technologie. GEWO Balsa Carbon 775 est l'un des bois les plus rapides de la gamme Gewo
Voir le deal
108 Partages
Partagez103
Tweetez5