Les français se confient avant le mondial

7 mai 2013
1104 Views

Les championnats du monde 2013 débutent dans quelques jours et la pression commence à monter chez nos tricolores.

Entre expérience et jeunesse : les témoignages

Ils ont profité du rendez-vous presse organisé ce jour à l’INSEP pour faire le point sur leurs sensations au moment d’aborder la dernière ligne droite.

Simon Gauzy

Simon Gauzy tennis de table

Simon Gauzy

Le titre de champion de France n’est pas source de pression, Adrien Mattenet est le meilleur français au niveau mondial, même si je sais que je suis « l’espoir » français et qu’on attend beaucoup de moi. J’ai envie que le public nous soutienne comme il l’avait fait en 2003 pour les européens.

[hr_dotted] 

 

 

Quentin Robinot

Quentin Robinot tennis de table

Quentin Robinot

«J’ai le Mondial en tête depuis longtemps. C’est peut être aussi ce qui explique mes mauvais résultats aux championnats de France, mais ça me tient beaucoup à cœur de faire bonne figure à Bercy. Je sors d’une grippe, ce n’est pas la préparation idéale mais je serais prêt. »

 

 

[hr_dotted]

Emmanuel Lebesson

Emmanuel Lebesson tennis de table

Emmanuel Lebesson

«J’ai besoin de m’entraîner jusqu’au bout. Je suis en train de bien revenir, je le sens. Dans la tête, tout va bien, je serais à la tâche à Bercy ! Si la tête est là, le niveau de jeu sera là mais quoi qu’il arrive je me donnerais à 110% le jour J.»

 

 

 

[hr_dotted] 

Damien Eloi

Salifou Abdel-Kader tennis de table

Damien Eloi

«J’ai tout fait pour me qualifier pour ces mondiaux, je me suis déplacé sur pas mal d’Opens. En 2003, je me suis fait sortir au premier tour, j’avais les boules. Cette fois, je veux faire mieux et terminer en beauté ma carrière en équipe de France. »

 

 

 

[hr_dotted] 

Abdel-Kader Salifou

Abdel-Kader Salifou tennis de table

Abdel-Kader Salifou

«Plus jeune j’aurais eu envie de tout casser sur un événement comme ça. Aujourd’hui, j’attends patiemment que la compétition commence, je me suis préparé toute l’année en espérant faire partie de cette sélection, je me sens prêt ! »

 

 

 

 

 [hr_dotted]

Adrien Mattenet

Adrien Mattenet tennis de table

Adrien Mattenet tennis de table

«A chaque fois que je joue pour la France, j’ai les larmes aux yeux et ça me pousse au-delà de mes limites. Je vais ressentir des choses en or. J’ai confiance en mon niveau de jeu, tout en continuant à peaufiner ma technique, j’y crois !»

 

 

 

 

 [hr_dotted]

Christophe Legoût

Christophe Legout tennis de table

Christophe Legout tennis de table

«Je prends ces Championnats du Monde comme un « bonus », ce sont peut-être les derniers. C’est un plaisir de revivre Bercy dix ans après, et une chance de pouvoir peut-être finir ma carrière en apothéose.»

source : mondialping

Vous pouvez être interessé par :

Table Tennis (12-02-2018)
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Table Tennis (12-02-2018)

InfoTT - 17 février 2018

Table Tennis (12-02-2018) Thanks for all Youtubers : TTMaximum, MiQdra, MatchBallTV,.. Facebook : http://bit.ly/INFOTTFacebook YouTube : http://bit.ly/INFOTT Instagram : http://bit.ly/info_tt

Echanges  « TOP » du 06/02/2018 à Roanne
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Echanges « TOP » du 06/02/2018 à Roanne

Momo VIRICEL - 14 février 2018

Extrait des meilleurs échanges de la rencontre

Enzo ANGLES – Kenta TAZOE 2018
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Enzo ANGLES – Kenta TAZOE 2018

Momo VIRICEL - 13 février 2018

Extraits du match de championnat de France Pro A messieurs (10ème journée) entre LOIRE NORD TT (Angles) et AS PONTOISE-CERGY…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE A3 [-5%]
Chaussure de tennis de table haut de gamme. Une semelle moulée anatomique amovible pour plus de confort et de souplesse.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez