Le PPC Villeneuve en démonstration à Lyon le 4 décembre 2017

27 novembre 2017
1076 Views

C’est une histoire comme on aime en raconter. Elle est l’oeuvre de l’ALCV Tennis de Table, petit club de 50 licenciés situé dans la banlieue Lyonnaise et du Gerland Tennis de Table, plus de 300 licenciés et fleuron du PING Rhôdanien. Ensemble et dans l’objectif commun de proposer du tennis de table de très haut niveau à Lyon, les deux clubs se sont associés pour proposer un projet unique. Une soirée de démonstration avec des professionnels du PING en l’occurrence les joueurs du PPC Villeneuve. Mais avant de présenter l’exhibition qui sera organisée le lundi 4 décembre,  retour en arrière dans les coulisses de la naissance d’un projet unique en son genre.

Digiping TT et les relations de confiance

Le PPC Villeneuve à Lyon le 4 décembre 2017

Le PPC Villeneuve à Lyon le 4 décembre 2017

Nous prônons au quotidien la transparence de l’information et nous ne dérogerons pas à la règle dans cet article. Comme vous devez le savoir (ou pas), au-delà de l’organisation bénévole de Digiping, votre serviteur est également engagé dans la vie associative. Président du club de l’ALCV depuis déjà quelques années, il est également pongiste chevronné qui se bat pour conserver son classement 12.. 

Julien Girard- Crédit photo : Gilles Durand

Une idée simple et efficace de Julien Girard | Gilles DURAND

L’aventure de Digiping TT a permis de nouer des relations de confiance avec bon nombre de coachs, joueurs et clubs de tous niveaux. Le PPC Villeneuve en fait partie. Julien GIRARD, entraineur de l’équipe professionnelle nous avait contacté pour l’orienter vers un hôtel sympathique situé sur Lyon.  Cerise sur le gâteau, si un club lyonnais serait amené à aider le PPCV  financièrement en contribuant aux frais de déplacement de l’équipe première, il pourrait dégager du temps de son équipe pour effectuer une démonstration complète (pas juste un passage furtif) au sein du club partenaire.

L’ALCV au coeur d’un projet collectif

L'ALCV propose chaque année son calendrier

L’ALCV propose chaque année son calendrier

L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Le club de l’ALCV Tennis de Table pouvait accueillir l’équipe du PPCV avec toutefois une contrainte de taille. La salle du petit club de 50 licenciés ne pouvait accueillir une manifestation à grande échelle. Dans un soucis permanent de donner une chance au projet, nous avons contacté, Claude CHANTERAU, président de la ligue Rhône Alpes qui a trouvé le projet intéressant et réalisable.

Le Gerland TT se porte volontaire

Tout s’est ensuite rapidement enchainé. Le club de GERLAND  Tennis de Table a été contacté et s’est porté volontaire pour accueillir la manifestation. Le comité du Rhône a suivi le pas. Concernant les frais de l’exhibition, ils seront repartis entre la ligue AURA, la Comité du Rhône et le club de Gerland. Un parfait exemple de projet collectif qui redore le blason de la ligue AURA et du comité du Rhône qui n’ont pas toujours été très adroits dans leurs actions…

A noter que la soirée est entièrement gratuite et devrait accueillir dans le meilleur des cas plus de 250 spectateurs. 

PPC Villeneuve à Lyon

PPC Villeneuve à Lyon

Le programme de la soirée

La soirée est prévue le 4 décembre à partir de 19h45 et se déroulera en 4 temps.

  • Démonstration des joueurs du PPC Villeneuve (environ 40 minutes)
  • Interviews des joueurs et de leur entraîneur (environ 20 minutes)
  • Echanges de balles avec les joueurs pour les jeunes compétiteurs (environ 30 minutes)
  • Séance de dédicaces (environ 15 minutes)

Adresse :

  • Gymnase de Gerland
  • 405 Avenue Jean Jaurès
  • 69007 LYON

Metro Ligne B – terminus: Stade de Gerland
> Bus 96 Jean Macé-Perrache, descendre à l’arrêt Piscine de Gerland ou Pierre de Coubertin.

Le PPC Villeneuve à Lyon le 4 décembre 2017

Le PPC Villeneuve à Lyon le 4 décembre 2017

Un projet collectif made in Lyon

Les pongistes lyonnais vont pouvoir côtoyer et échanger avec des pongistes de très haut niveau. Une opportunité rare pour le PING Rhôdanien, rendue possible par le travail collectif d’un petit club de 50 licenciés, un autre de plus de 300 mais également les instances en place qui ont également joué un rôle important.

Et si ce projet était amené à se dupliquer dans toute la France et pourquoi pas avec même d’autres équipes de PRO ? Cela ne pourrait-être que bénéfique pour le Tennis de Table..

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 7 Rouge [-5%]
Assure la meilleure performance pour les athlètes de tennis de table. Parfaite absorption du choc de l'impact grâce au système Wave.
Voir le deal
46 Partages
Partagez46
Tweetez