Le mondial Ping tour a fait escale à Chartres

13 mai 2013

Après le mondial Ping tour de Lyon qui a été une belle réussite avec plus de 6000 visiteurs sur la journée, c’était au tour de la ville de Chartres d’accueillir ce magnifique évènement

4500 personnes au Mondial Ping Tour de Chartres

Encore une fois, l’évènement a attirer du monde même si le temps a été au début de la journée un peu capricieux. Heureusement le soleil est arrivé quelques heures après pour ne plus jamais partir.

Plus de 4500 personnes sont venus découvrir les nombreuses animations mises en place comme le le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Jean-Yves Gallard, président du Comité d’Eure-et-Loir dressait déjà un premier bilan : 
[quote]«  Ce samedi a vraiment été une belle fête du tennis de table à Chartres ! Près de 4.500 personnes ont répondu à notre appel et sont venues découvrir notre discipline. La météo capricieuse de ce début de journée a laissé place à un beau soleil avec certes, un peu trop de vent, mais ça n’a pas suffi à entamer le moral des pongistes qui ont réalisé de superbes démonstrations, le tout dans une atmosphère sportive et conviviale.

Cette journée de promotion du tennis de table a été possible grâce au travail de toute une équipe de bénévoles  que je tiens à remercier chaleureusement. Tout comme je remercie les institutions qui nous ont offert leur aide : le Conseil Régional du Centre, le Conseil Général d’Eure-et-Loir et le Comité Départemental Olympique et Sportif. Je n’oublie pas bien sûr la ville de Chartres qui, outre son soutien logistique, a eu la bienveillance d’offrir un cocktail de bienvenue à l’ensemble des personnes investies dans cette journée dédiée au Ping-Pong. Nous espérons poursuivre ces échanges sportifs et conviviaux tout au long de l’année. Alors, à très vite dans nos clubs ! »

[/quote]

Fabrice Deswarte a remporté le tournoi Compet Ping organisé pour l’occasion.

Léo Gabart a quand à lui remporter le tournoi en live sur la Xbos Kinect. Cette victoire lui permet d’assister aux phases finales des championnats du monde de tennis de table le 19mai. 

Prochaine étape à Paris

Alors que les Championnats du Monde de tennis de table battront leur plein au Palais Omnisport de Paris Berçy, l’ultime étape du Mondial Ping Tour 2013 se tiendra au cœur de la capitale, le samedi 18 mai prochain, juste devant l’Hôtel de Ville.

 

 

 

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO X-Force V Carbon [-30%]
Après le lancement réussi du premier GEWO Force Arc il y a quelques années, les spécialistes GEWO ont conçu un bois offensif de haute technologie.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez