COMMUNIQUÉ : Le média Digiping relaxé en justice face à la FFTT et un membre de son personnel

1 octobre 2017
5266 Views

Communiqué,

C’est avec satisfaction et soulagement que nous recevons la décision de justice en date du 12 septembre du tribunal de grande instance de Paris. Le média Digiping et son directeur de publication, Dragan STAMENKOVIC, ont été relaxés de toutes charges encourues.

La fédération française de Tennis de Table et un membre de son personnel avaient entamé depuis 3 années, plusieurs procédures judiciaires contre le média et son directeur de publication, pour des propos supposés diffamatoires. La décision de justice rendue par le ministère public témoigne du caractère sincère de notre défense, de notre bonne foi et du bien fondé de nos propos qui ont reflété la vérité.

La liberté d’expression est un droit fondamental de la constitution française et d’autant plus pour toutes les activités de presse et d’information. De le savoir respecté et jugé à sa juste valeur est une reconnaissance pour notre travail quotidien.

Néanmoins, nous nous étonnons du caractère systématique et virulent des actions judiciaires. Si nous respectons le procédé, nous ne comprenons toujours pas pourquoi une histoire qui aurait pu se régler plus simplement, s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel, habituellement réservé aux délinquants commettant des délits très graves.

Bien qu’une autre procédure judiciaire soit toujours en cours avec l’instance fédérale et un ex-membre de son bureau directeur, nous conservons un optimisme à toute épreuve. Nous regrettons toutefois le caractère répétitif du procédé et le manque de dialogue évident. Nous avons pleinement confiance en la justice française qui a déjà démontré notre bien fondé et la véracité de notre action.

Nous sommes aussi sidérés par les proportions financières engendrées par les procédures judiciaires. Dans une période de crise financière et de coupes budgétaires, nous sommes interrogatifs sur ces dépenses non-convenues.

Nous sommes persuadés que le PING Français a besoin d’une fédération forte, à l’écoute et ouverte à toutes les initiatives. La FFTT, ses salariés et ses administrés ont déjà démontré à maintes reprises qu’ils étaient capables de réaliser de grandes choses. Nous sommes persuadés que cet épisode caractérisé par la volonté farouche de nuire de quelques personnes, est désormais de l’ordre du passé. A l’aube des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et 2024 à Paris, le Tennis de Table Français a plus que jamais besoin de partenaires forts, professionnels et sommes prêt à servir notre discipline.

Le média Digiping TT existe depuis plus de 4 ans et va poursuivre sa mission d’information quel que soit les pressions subies. À travers la décision de justice du ministère public, c’est notre travail quotidien qui est respecté ainsi que celui de tous les bénévoles qui accompagnent de près ou de loin le média.

Nous croyons fermement que le partage, la liberté d’expression et l’écoute sauront faire grandir notre sport que nous affectionnons tant. Des valeurs au centre de notre action, au coeur de l’ADN du média, de notre action bénévole.

Sincèrement
Dragan STAMENKOVIC
Fondateur et dirigeant du Média Digiping TT

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 6 [-5%]
Assure la meilleure performance pour les joueurs de tennis de table. Absorption parfaite par l'impact du Wave système.
Voir le deal
47 Partages
Partagez47
Tweetez