Karine GIROD démissionne de la présidence du Comité Rhône Métropole de Lyon !

31 janvier 2017
272 Vues

Pour tous ceux et celles qui suivent le PING Rhodanien et Rhonalpin, vous n’avez pu échapper à Karine GIROD. Pour les autres fidèles d’Actuping, vous avez certainement dû entendre parler de son action politique largement décriée et ce depuis plus de deux mandats. Elle l’avait annoncé de vive voix le 10 octobre 2016 lors de l’Assemblée Générale élective du Comité Rhône Métropole de Lyon « en cas de victoire, elle laisserait sa place trois mois plus tard à son lieutenant en la personne de Émile CHEVALIER« . Trois mois plus tard, sa parole a été tenue et le comité directeur vient de confirmer l’information sur le site officiel de l’instance départementale, Karine GIROD a officiellement démissionné de son poste de présidente du Comité Rhône Métropole de Lyon. 

Karine GIROD, aurevoir, aurevoir présidente…

Le communiqué de presse se targue de compliments et de réussites en tout genre. De l’organisation du Top 12 Européen en 2012 jusqu’à l’exposition du PING à la Foire de Lyon et dans Fan Zone de l’Euro 2016 de Football, le comité du Rhône a en effet réussi à faire parler de lui. Le communiqué aurait pu toutefois ajouter quelques éléments de précision.

Le TOP 12 Européen a été un modèle d’échec pour la majorité des bénévoles qui ont contribué à l’organisation de l’évènement. Le comportement autoritaire voire ultra-autoritaire de la présidente a été largement décrié dans le département. La Fan Zone de l’Euro 2016 a été une réussite en grande partie par l’organisation déjà en place. En effet, le comité n’avait eu plus qu’à mettre ses chaussons dans un évènement préparé sur mesure. La Foire de Lyon a été du même acabit.

Emile CHEVALIER et Karine GIROD | RLTT

Emile CHEVALIER et Karine GIROD | RLTT

Émile CHEVALIER dans la continuité de Karine GIROD ?

Pour couronner le tout, nous mentionnerons l’organisation des championnats de France Benjamins/Cadets 2014 qui ont été un échec au niveau de l’organisation et d’autant plus médiatique. Pour terminer, nous ajouterons l’état pitoyable du PING Rhodanien après 2 mandats et 3 mois d’opérationnel sous la présidence de Karine GIROD. Un échec total. Là où on aurait pu imaginer des améliorations au bout de tant d’années d’action, le PING Rhodanien a fait du sur place et les relations entre les pongistes, bénévoles et présidents avec l’institution départementale n’ont fait que de se détériorer jusqu’à devenir inexistantes..

Finalement, la seule bonne nouvelle dans cette annonce est la passation de pouvoir à son lieutenant Émile CHEVALIER. Espérons pour lui qu’il ne renouvellera pas les erreurs du passé mais le communiqué de presse ne laisse que peu d’illusions « Agé de 28 ans, ancien entraîneur et dirigeant de l’AS Caluire, actuellement licencié au PLVPB et membre du bureau du Comité depuis 2015, Émile CHEVALIER a indiqué qu’il inscrirait son action dans la continuité de celle conduite par Karine GIROD ». La suite au prochain épisode….

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 6 [-5%]
Assure la meilleure performance pour les joueurs de tennis de table. Absorption parfaite par l'impact du Wave système.
Voir le deal
27 Partages
Partagez25
Tweetez2