Le PPC Villeneuve s’envole en PROA

6 juin 2016
263 Vues

Le PPC Villeneuve avait rendez-vous avec son histoire le mardi 31 mai dernier. Relégué en PROB Messieurs il y a deux ans, les joueurs du président Marc David ont écrit l’une si ce n’est à ce jour la plus belle page du club. Opposés à Istres TT dans un match de barrage placé sous le signe de l’intensité, les Villeneuvois se sont imposés au bout du suspense 4 parties à 2. Au delà de la victoire synonyme de montée en PROA pour le PPC Villeneuve et donc de descente en PROB pour Istres, la rencontre a surtout été émaillées de nombreux symboles.

Stéphane Ouaiche TOP niveau, la déroute Brossier/Monteiro

Julien Girard et Marc David

Julien Girard et Marc David – Crédit photo : Nicolas Dumoulin

De l’assurance de Antoine Hachard face à Benjamin Brossier à la parfaite maîtrise de Omar Assar victorieux par deux fois, à la déroute de son coéquipier Thiago Monteiro sans parler de la suprématie de Stéphane Ouaiche, tous les symboles étaient de sortie mardi soir au complexe de La Myre Mory. Mais au delà de l’affluence record et des 500 spectateurs présents, si il y a bien un symbole a retenir de la soirée, il est à mettre à l’effigie de Jérémy Petiot. Emblème du club avec qui il a tout connu, premier joueur a avoir évolué sous l’aile de Julien Girard, âme du PPCV, Jérémy Petiot a apporté le point de la montée pour son dernier match sous les couleurs Villeneuvois.

Le symbole Jérémy PETIOT

Une victoire placée sous le signe du destin, une victoire en forme de cadeau, une victoire qui clôture une belle histoire entre le club et lui. Nous étions présents lors de cette magnifique rencontre et avons profité de l’occasion pour réaliser non pas un reportage mais un mini-film de 28 minutes. Une autre manière de replonger dans les coulisses d’une soirée historique, une autre manière de vivre le tennis de table. Il sera disponible dans la soirée ou au plus tard demain matin

Nous tenons sincèrement à remercier le club du PPC Villeneuve, son président Marc David, Julien Girard, Cédric Lepage, Nicolas Dumoulin, les joueurs, les bénévoles et tous les hommes et femmes de l’ombre qui nous ont réservé un accueil incroyable. Nous tenons également à remercier toute l’équipe de Istres TT qui malgré la défaite peut être satisfaite de l’image véhiculée. En premier lieu celle de Benjamin Brossier qui fidèle à son image a fait preuve d’un fair-play total. Les circonstances étaient délicates pour le qualifié aux Jeux Olympiques et pourtant, il a affiché un mental à toute épreuve. Si de nombreux fans étaient sceptiques sur la valeur de sa place aux Jeux Olympiques de RIO, il a prouvé combien elle était méritée. 

En attendant, nous vous invitons à regarder le teaser de notre mini-film intitulé sobrement, « Le jour de GLOIRE du PPC Villeneuve« . N’hésitez pas à le partager auprès de vos amis et dans votre club. Et peut-être qui sait, d’autres seront prévus prochainement. Autre part qu’au PPC Villeneuve bien évidemment.. #Viveleping

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 7 Rouge [-5%]
Assure la meilleure performance pour les athlètes de tennis de table. Parfaite absorption du choc de l'impact grâce au système Wave.
Voir le deal
1 Partages
Partagez
Tweetez1