Joué Etival-Raon TT souffle avant la reprise de la PROB

21 mai 2013

Bonne nouvelle a priori, ce soir, le TT Joué Etival-Raon ne trouvera pas sur sa route Yi Fang Xian…

Yi Fang Xian devrait être absente

La n° 3 du championnat de France, grosse défenseuse, est aux Mondiaux et ne devrait logiquement pas être du déplacement de Raon à Joué… Voilà qui évitera le pire. On trouve les bonnes nouvelles qu’on peut…

Reste ensuite à savoir quelle sera justement la composition de l’équipe vosgienne?? Si la logique des choses est respectée, l’entente Etival-Raon devrait s’appuyer sur son autre Chinoise, Tong Hao (n° 36).
Et là, c’est une beaucoup moins bonne nouvelle pour le TTJ?: « Elle était déjà là à l’aller. Elle joue fort et vite. Cela avait été par exemple très dur pour Alex Chirametli, pourtant la meilleure joueuse tourangelle) », se remémore Florent Grandvillain.

Les deux autres pongistes de Raon seront ensuite à choisir parmi Laura Perocheau (n° 99), Aude Jacquot (n° 120) et les juniors Émilie Jaffeux (n° 221) et Roza Soposki (n° 119).

Une journée de toute importance !

Bref, les Jocondiennes vont de toute façon tomber sur un effectif relativement dense et homogène. Et seul l’absence des leaders vosgiennes peut éventuellement laisser un petit espoir à un TTJ résigné sur son sort. « On est dernier, on sait qu’on ne bougera pas de cette place d’ici la fin (il reste trois journées)

En fait, on a plutôt hâte que cela se termine et qu’on passe à autre chose, en espérant un repêchage », résume Florent Grandvillaun.
En attendant, le capitaine du TTJ n’a pas beaucoup d’arguments à sa disposition pour transcender ses troupes, ce soir?: « Il s’agira de se faire plaisir… si c’est possible, si on a des joueuses jouables en face… »

Car Florent Grandvillain ne pourra pas, lui, aligner sa meilleure équipe. « La finale de playoff de N2, qui a été déjà disputé, correspond à cette journée de Pro B. Du coup, on ne peut pas aligner Sabrina Fernandes. » Alors qu’Elisabeth Gladieux est retenue par ses obligations professionnelles… Le TTJ devra donc compter sur Alexandra Chirametli, Celine Grandvillain-Fily et sur la jeune Amandine Bauduin qui découvrira ce niveau.

source : lanouvellerepublique.fr

Misterping 4jfolie 1100×300
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

26% de remise
Housse Giant Dragon rouge [-26%]
Housse rectangulaire rouge (2 compartiments).
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez