Jan-Ove Waldner : « Les balles plastiques ne sont pas bonnes pour le tennis de table »

20 mai 2015
155 Vues
2 Comments

Jan-Ove Waldner n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de donner son avis sur le tennis de table. Il s’était fait remarquer l’année dernière en critiquant le jeu des pongistes chinois qu’il qualifiait de jouer comme des robots, il vient de récidiver cette fois lors d’une interview sur une chaine TV asiatique en donnant son avis sur les balles plastiques qu’il estime être « pas bonnes pour le sport ». Le meilleur pongiste de tous les temps est également revenu sur les chances Européennes de remporter les championnats du monde qui ont débuté aujourd’hui en Chine à Suzhou. 

Jan-Ove Waldner critique les balles plastiques

Le Suédois estime que l’introduction des balles plastiques n’est pas bonne pour le sport. Visiblement déterminé dans ses propos il a également enchainé en expliquant qu’il y a eu trop de changements dans la réglementation du PING mondial depuis la dernière décennie même si il reconnait tout de même que le passage de 21 à 11 points était une bonne chose.

Jan-Ove Waldner

Jan-Ove Waldner – Crédit photo : www.dslr-forum.de

 

Jan-Ove Waldner : « Le vieux continent n’a pas de jeunes talents prometteurs »

Interrogé sur les chances Européennes de remporter le titre mondial, il ne voit pas aucun pongiste à la hauteur des Chinois qu’il voit tout rafler. Il a profité de l’occasion pour adresser un message fort aux autres pongistes Européens en expliquant que le vieux continent n’a pas de jeunes talents prometteurs.. A ce sujet nous ne serons pas aussi catégorique que lui.. L’Europe pongiste possède des jeunes talents et même en France avec l’émergence de Simon Gauzy et Stéphane Ouaiche. D’ici quelques années, ils devraient être capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux et peut-être même les chinois..

Vous pouvez voir l’interview complète en vidéo ci-dessous :

Sur le même sujet :

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

2 Responses

  1.  »L’Europe pongiste possède des jeunes talents et même en France avec l’émergence de Simon Gauzy et Stéphane Ouaiche. D’ici quelques années, ils devraient être capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux et peut-être même les chinois.. »

    manque de réalisme je pense…………….la marge est énorme……il va falloir changer énormément de choses pour battre les chinois…….et y’a du chemin

    Répondre
  2. Ouaiche…jamais il sera top 20. Encore moins rivaliser avec les meilleurs chinois. Pourtant j’adore l’homme (pas le jeu). Gauzy c’est à voir mais ça sera très, très compliqué.

    Répondre

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

35% de remise
Cornilleau Sport 100 loisirs [-35%]
La SPORT 100 permet d’effectuer ses premiers pas autour de la table, non agrée FFTT.
Voir le deal
648 Partages
Partagez648
Tweetez