ITTFWorlds 2017 | Jour 7 : La Chine remet les pendules à l’heure !

5 juin 2017

L’élimination surprise de Zhang Jike a bousculé l’équilibre sportif chinois. Que dire de la percée du très jeune Harimoto TOMOKAZU et du n°20 mondial Lee SANGSU ? Si la Chine a quelque peu vacillé face aux à ses concurrents de toujours, le Japon et la Corée, elle a surtout remis les pendules à l’heure lors de cette 7ème et dernière journée des championnats du monde de Tennis de Table.

Xu XIN, l’homme de la révolte chinoise

Xu XIN | ITTF

Xu XIN | ITTF

La révolte a sonné par un homme en la personne de Xu Xin classé au 3ème rang mondial. Après un match héroïque remporté 4 manches à 3 (12/10 à au 7ème) face à son compatriote Lin Gaoyuan, le pongiste a remporté quelques heures plus tard son troisième titre mondial en double.

En fin de soirée, il a annihilé les espoirs du japon en surclassant la pépite Harimoto TOMOKAZU. Plus fort tactiquement, l’expérience a fait tout le reste. Xu Xin s’est imposé 4 manches à 1. Une victoire synonyme de deuxième médaille et d’espoir de titre mondial en simple demain.

Ding NING, madame perfection chinoise

Ding NING sacrée championne du monde 2017 | ITTF

Ding NING sacrée championne du monde 2017 | ITTF

En début d’après-midi, Ding NING est entrée un peu plus dans la légende du tennis de table féminin en décrochant sa troisième couronne mondiale. Opposée à la chinoise Zhu Yuling qui l’a déstabilisé en menant 2-1, la championne Olympique a su élever son niveau de jeu pour inscrire les trois manches suivantes. À 26 ans et désormais trois titres mondiaux, Ding NING rejoint les deux légendaires pongistes chinoises Deng Yaping et Wang Nan.

Ma Long et Fan Zhendong taille patron

Ma Long | ITTF

Ma Long | ITTF

D’autres pongistes chinois jouaient leur place pour le dernier carré en la personne de Ma Long et Fan Zhendong. Si le premier a su maitriser un excellent Timo BOLLFan Zhendong a quant à lui livré un récital de puissance face au japonais Koki Niwa. Plus fort physiquement, le n°2 mondial a marqué les esprits. 

La Chine surpuissante ? 

La chine remet les pendules à l'heure | ITTF

La Chine remet les pendules à l’heure | ITTF

Qu’on se le dise, la Chine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle essaiera de décrocher demain le titre en Double Dames. La paire Ding Ning / Liu Shiwen est largement donnée favori. Du côté du simple Messieurs, ils sont trois à prétendre à la couronne mondiale. A moins d’une surprise coréenne nommée Lee Sangsu, le titre se jouera entre Ma Long (n°1), Fan Zhendong (n°2) et Xu Xin (n°3). L’élimination surprise de Zhang Jike lors de la 5ème journée du mondial avait créé la surprise. Une chose est certaine aujourd’hui, la chine a remis les pendules à l’heure. 

Programme de la 8ème (et dernière) journée

Simple messieurs – 1/2-finales

  • 10h00 : Ma Long (CHN) (1) – Xu Xin (3) (CHN) – 4/0
  • 11h00 : Fan Zhendong (2) (CHN) – Lee Sangsu (20) (KOR) – 4/0
    Finale à suivre à partir de 14h30

Double dames – 1/2 finales

  • 12h00 : T. Feng / M. Yu (SIN) – M. Cheng / Y. Zhu (CHN) – LIVE
  • 13h00 : N. Ding / S. Liu (CHN) – M. Ito / H. Hayata (JPN) – LIVE
    Finale à suivre à partir de 15h30

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Le deal du moment :

49% de remise
Chaussures LiNING AYZE007-4 [-49%]
Destockage LINING. Uniquement taille 43.
Voir le deal
43 Partages
Partagez43
Tweetez