France 2016 à Brest, la liste des participants dévoilée

9 avril 2016
245 Vues

Les championnats de France 2016 de tennis de table se dérouleront cette année à Brest. A quelques jours du début de la compétition, la fédération vient d’officialiser la liste complète des participants. Une liste des plus classiques qui révèle tout de même une surprise de taille avec la présence des noms du quatuor Gauzy/Lebesson/Xue/Grundisch annoncé pourtant forfait ici même il y a quelques jours.

Imbroglio autour la présence du quatuor Gauzy/Lebesson/Xue/Grundisch

Les tricolores avaient dû déclarer forfait aux championnats de France en raison du tournoi de qualification Olympique décalé en Suède suite aux attentats en Turquie. Toutefois et même si la présence des 4 noms peut induire en erreur contenu de la double information présentée sur le site fédéral, nous vous pouvons informer que les joueurs seront bien absents de la compétition. Le seul cas qui pourrait inverser la tendance serait que les tricolores arrivent à valider leur qualification pour les Jeux Olympiques dès le premier jour de compétition. Ils auraient dans ce cas, juste le temps de faire le trajet retour jusqu’en Bretagne.  Ceci dit et même si c’est tout à fait réalisable, les chances sont tout de même faibles. 

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson annoncés absentes aux championnats de France sur le site de la fédération

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson annoncés absents aux championnats de France sur le site de la fédération

Carole Grundisch et Li Xue annonçées absentes aux championnats de France sur le site de la fédération

Carole Grundisch et Li Xue annoncées absentes aux championnats de France sur le site de la fédération

Les cartes redistribuées au championnat de France

Malgré la probable absence du quatuor, la compétition ne manquera certainement pas d’intérêt. Même mieux, la concurrence et l’ouverture s’en trouve renforcée. Stéphane Ouaiche, Champion de France en 2014et Vice Champion en 2015 reste le favori de l’épreuve mais ça serait sans compter sur la présence Antoine Hachard, Tristan Flore et Adrien Mattenet,tenant du titre qui se verrait bien réaliser le doublé. 

Stephane Ouaiche avec son club du PPC Villeneuve

Stephane Ouaiche va-t-il connaitre une troisième finale en 3 ans ? – Crédit photo : Jean-Christophe Fraisse

Attention également à Christophe Legout qui est toujours redoutable dans cette compétition. On n’oubliera pas Andrea Landrieu qui est actuellement dans une forme éclatante. Il pourrait bien être d’ailleurs la surprise de ces championnats de France 2016. La concurrence y sera féroce et le spectacle au rendez-vous. De quoi faire monter la température pour les spectateurs qui assisteront à la compétition au complexe de la Brest Arena ou qui la regarderont sur internet. 

Du côté des féminines, le titre se jouera très certainement entre la Lyssoise Yang Xio Xin, la Parisienne Yuan Jia ou la Saint Quentinoise Aurore Dessaint. La surprise pourrait venir des internationales Pauline Chasselin ou Audrey Zarif qui font figure de parfait outsider. 

Liste des engagés Messieurs

Liste des engagés Messieurs

Liste des engagés Messieurs

Liste des engagés Dames

Liste des engagés Dames

Liste des engagés Dames

Liste des engagés Double Messieurs

Liste des engagés Double Messieurs

Liste des engagés Double Messieurs

Liste des engagés Double Dames

Liste des engagés Double Dames

Liste des engagés Double Dames

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

33% de remise
Survêtement STIGA EMPIRE [33%]
100% DRY FIT Micro Polyester 2 poches avec fermeture-éclair sur la veste et 2 poches avec fermeture-éclair sur le pantalon.
Voir le deal
64 Partages
Partagez64
Tweetez