Les féminines bientôt autorisées dans le championnat par équipes Masculin ?

25 avril 2017
348 Vues

La fédération a publié le 21 avril dernier le projet du procès-verbal de la réunion du conseil fédéral qui avait eu les 8 et et 9 du même mois. Régulièrement annonciateur des grandes directives à venir pour le tennis de table tricolore, le procès-verbal révèle cette fois une information de taille qui pourrait bousculer les habitudes ancrées.

Le PING Féminin au milieu du Masculin

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs

Un groupe de travail s’est penché sur la situation du PING féminin qui vit des heures difficiles. Face à un contexte plus propice au déclin qu’à la progression, le groupe a proposé d’autoriser les féminines à jouer dans le championnat par équipes Masculin au niveau national. A ce jour interdit par le règlement, il pourrait subir prochainement une modification afin d’autoriser ce nouveau cas de figure. À noter que l’extrait du procès-verbal ne précise pas les conditions d’application. Il est possible aujourd’hui de faire évoluer une féminine au sein d’une équipe masculine hors niveau national mais est-ce qu’il sera possible de dépasser ce quota ? Est-ce que ce seront uniquement des équipes 100% féminines qui pourront participer au championnat masculin ? Seule certitude à ce jour, tous les niveaux y compris le national seront concernés par la réforme. Une bonne nouvelle pour le PING Féminin mais aussi pour le PING tout court.

Le ping au féminin

Le ping au féminin

Extrait du procès-verbal :

Suite à des réflexions d’un groupe de travail, la volonté est d’augmenter l’offre sportive pour les féminines et la participation des féminines aux compétitions. Un constat a été fait : la participation des féminines au championnat par équipes masculin n’est pas autorisée au niveau national, même si le classement le permet. Le classement étant identique pour les femmes et les hommes et la mixité de pratique étant courante dans les clubs, il est demandé de lever cette interdiction. Le Conseil fédéral autorise, à l’unanimité, le Bureau exécutif à poursuivre le travail dans cette direction et à présenter un règlement autorisant les féminines à participer au championnat par équipes masculin à tous les niveaux, lors de sa prochaine réunion

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO X-Force V Carbon [-30%]
Après le lancement réussi du premier GEWO Force Arc il y a quelques années, les spécialistes GEWO ont conçu un bois offensif de haute technologie.
Voir le deal
330 Partages
Partagez326
Tweetez4