Fabien LAMIRAULT sacré champion Paralympiques à RIO !

13 septembre 2016
556 Vues
1 Comments

Médaillé de bronze en 2012 à Londres, Fabien Lamirault est entré ce soir un peu plus dans la légende. Opposé en finale du tableau (Classe 2) face au Polonais n°2 mondial Rafal Czuper, le tricolore n’a pas tremblé et s’est offert le plus beau des métaux. L’Or Paralympiques !

Fabien Lamirault s’offre l’OR à RIO !

Une victoire maîtrisée de bout en bout malgré un petit relâchement au 2ème set. Coaché par Christophe Durand, le n°1 mondial a dominé à la fois tactiquement et physiquement son adversaire pour s’imposer dans un finish de très haut niveau 11-9. Le tricolore offre par la même occasion la première médaille d’or au tennis de Table français et la troisième de ces Jeux Paralympiques Brésilien. (Florian MERRIEN s’est offert le bronze à RIO et Thu KAMKASOMPHOU l’argent). Fabien Lamirault aurait pu être accompagné de Stéphane Molliens sur le podium mais celui s’est incliné dans la petite finale face au Tchèque Jiri Suchanek.

Fabien Lamirault

Fabien Lamirault

 

Podium simple Messieurs – classe 2

  1. Fabien Lamirault (France) – n°1 au classement mondial
  2. Rafal Czuper (Pologne) – n°2 mondial
  3. Jiri Suchanek (République-Tchèque) – n°6 mondial

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

One Response

  1. Super Fabien lamirot tu me connais pas mais je suis en n 1 cette année j ai été vice champion de France je te félicite bravo écore

    Répondre

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO HYPE XT PRO 40.0 [-30%]
Le GEWO Hype XT Pro 40.0 est le choix parfait pour les joueurs recherchant un caoutchouc puissant et tendre avec une surface collante et une élasticité suffisante pour attaquer.
Voir le deal
220 Partages
Partagez203
Tweetez17