Dylan DUBOURG, 15 ans, classé 15, et une vidéo à plus de 100000 vues ! [Portrait]

29 juillet 2016
239 Vues

Dylan DUBOURG est une jeune pongiste de 15 ans. Actuellement classé 15 (1557 points) et licencié au PPC Sorguais, il poursuit sa progression à fière allure. En effet, il était seulement classé 6 il y a 3 saisons.. Mais Dylan DUBOURG a plus d’un tour dans son sac. Il fait partie de ces pongistes qui ont créé le buzz dans la planète en réalisant un point de folie. Sa vidéo a été vue à ce jour plus de 100000 fois toutes plateformes confondues.

Dylan DUBOURG, un point exceptionnel

Relayée de compte en compte sur Facebook et Youtube, la vidéo a fait un carton et continue encore à le faire aujourd’hui. Nous avons souhaité en savoir plus sur le jeune pongiste. Quel est son parcours pongiste, avec quel matériel joue-t-il ? Dans quelles conditions a-t-il réalisé ce point dantesque ? Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le portrait complet de Dylan DUBOURG, 15 ans, classé 15, et une vidéo à plus de 100000 vues !

Dylan DUBOURG

Dylan DUBOURG – Crédit photo : Gilles Durand

Dylan DUBOURG : « Mon service est mon point fort »

Bonjour Dylan. Est-ce que tu peux te présenter à la communauté pongiste ?
Bonjour. Je m’appelle Dylan DUBOURG, j’ai 15 ans et joue au PING depuis 5 années. Je suis classé 15 (1557) et licencié au PPC Sorguais. 

Quel ton style de jeu ?
Mon jeu est mi-offensif, mi-défensif. J’aime bloquer contre top mais aussi attaquer les premières balles mais mon service est mon point fort.

Tu as réalisé un point de dingue qui fait actuellement le tour de la planète PING ? Peux-tu nous raconter dans quel contexte il s’est produit ?
C’était dans une compétition de jeunes à Arles en cadets où j’ai joué un collègue qui était classé 16. A ce moment j’étais classé 12.  C’était la finale et j’ai réalisé le coup alors qu’il menait 2 sets 0. Je suis remonté jusqu’à la belle pour finalement m’incliner. J’ai donc terminé 2ème du tournoi.

Dylan DUBOURG : « J’étais complètement à l’ouest »

Il était prémédité ou c’est un coup que tu travailles à l’entrainement ?
Je ne l’ai jamais travaillé. J’étais complètement à l’ouest puis j me suis lancé ! Pour réussir,  je me suis appliqué pour essayer de mettre balle où je souhaitais et je l’ai mise.

Est-ce que tu te filmes souvent ?
Je ne me filme uniquement quand mon coach prend la caméra. C’était un coup de chance qu’il me filme à ce moment là et avec le bon angle.

Qu’est ce que cela fait d’avoir une vidéo qui a été vue plus de 100000 fois ?
Je suis content qu’il y ai beaucoup de vues. Dès que quelqu’un voit la vidéo et me le dit, ça me fait plaisir.

Avec quel matériel joues-tu ?
J’ai réalisé ce point avec un bois Cornilleau Aero Off- et un revers un Cornilleau LT Sounbd. L’autre je ne m’en souviens plus. Sinon, je joue maintenant avec le bois Boll Spirit Butterfly puis un Tenergy 80 en revers et un Tenergy 05 en coup droit.

Dylan DUBOURG : « J’ai fait 4 semaines de stage pendant les vacances »

Est-ce que tu comptes retenter un jour ton backhand de dingue ?
Des fois je le tente et je l’ai déjà remis à l’entraînement il y a 3 semaines. Mais si je peux le tenter bien je le tenterai. Mais ça voudra dire que je suis à l’ouest donc pas bien placé.

Ta reprise pongiste est prévue pour quand ?
J’ai fait 4 semaines de stage pendant les vacances. Mon club ouvre mi-août mais ma première compétition sera début septembre. 

Ton pronostic pour les Jeux Olympiques et notamment le Tennis de table ?
Pour les Jeux Olympiques, je pense que l’équipe de France va aller en 1/2 finale. Simon Gauzy va aller en quart en indiv. Ma Long va gagner en simple et la Chine par équipes.

Merci Dylan
Merci

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

49% de remise
Sac à dos Cornilleau Promo [-49%]
Sac à dos Colori : Gris - Noir - Bleu Dimensions : 45 x 33 x 22 cm
Voir le deal
147 Partages
Partagez145
Tweetez2