DONIC, un orage bleu nommé « Bluestorm » se pointe à l’horizon

13 septembre 2017

Le titre de l’article possède une résonance particulière avec l’actualité climatographique qui a frappé les Antilles et pourtant, le sujet traité est bien lié au tennis de table. Il existe toute sorte d’orage et celui présenté aujourd’hui nous vient de DONIC qui a lancé sa nouvelle collection avec notamment les revêtements « Bluestorm ». Ceux-ci viennent étoffer la gamme existante avec les reconnus « Bluefire », « Desto », « Acuda » et autres « Vario ». Présentation des nouveaux produits : 

DONIC Bluestorm, un orage se pointe à l’horizon !

Le DONIC « Bluestorm » se compose de trois modèles, le Z1, Z2 et Z3. La marque à la solide réputation les résume ainsi :

Un caoutchouc nettement plus fin, sous haute tension, laisse de la place à une mousse plus épaisse et encore plus puissante. Le Bluestorm est sensiblement plus dynamique, tout en gardant ses qualités de spin et de vitesse. Il est de ce fait un parfait représentant de la tendance actuelle du tennis de table. La mousse la plus fine a une épaisseur de 1,9 mm, l’épaisseur moyenne est de 2,1mm, et la variante la plus épaisse sera nommée max+, comme cette dernière est encore une fois plus épaisse que les versions max. habituelles.

DONIC_ROLLup_BLUESTORM17_300x600_FRA_RZ

DONIC Bluestorm

DONIC Bluestorm Z1 : le coup de foudre

Le Z1 est la version la plus dure et la plus rapide de cette nouvelle série de revêtements DONIC. Par sa mousse composée d’alvéoles de taille moyenne, et une structure en picots courts et espacés, cette version propose une dynamique extrême. Mais afin de pouvoir maîtriser ce bolide, il faut un bon conducteur au volant. Le joueur au volume d’entraînement élevé et qui maîtrise le jeu rapide, trouve dans le Z1 une arme efficace. 

  • Epaisseur : 1.9 / 2.1 / max+
  • Surface : élasticité et spin
  • dureté de mousse : médium +
Donic Bluestorm Z1

Donic Bluestorm Z1

DONIC Bluestorm Z2 : La puissance de la tempête

Le Z2 est constitué d´une longue et fine structure en picots associée à une mousse à grandes alvéoles. Avec une mousse de dureté médium de 47,5° – il est la version qui convient aux mieux à la majorité des joueurs. Au moment de l´impact de la balle, on ressent la pleine puissance de la tempête qui se déploie et l´énergie qui se laisse guider à sa guise. Une dynamique extrême, un effet catapulte hors norme, et une excellente vitesse et adhérence caractérisent ce revêtement.

  • Epaisseur : 1.9 / 2.1 / max+
  • Surface : élasticité et spin
  • dureté de mousse : médium
Donic Bluestorm Z2

Donic Bluestorm Z2

DONIC Bluestorm Z3 : Un coup de tonnerre

Le Z3 doté d´alvéoles larges et d´une mousse limitée à 42,5°, est plus tendre que les deux autres versions de la série Bluestorm. Cette différence se ressent et s´entend également. Pour les amateurs du son incomparable de la colle rapide, le Z3 est le choix parfait. Les coups offensifs ressemblent à un véritable coup de tonnerre et les topspins peuvent être réalisés tout en finesse avec un toucher incomparable. On ressent le coup de tonnerre !

  • Epaisseur : 1.9 / 2.1 / max+
  • Surface : élasticité et spin
  • dureté de mousse : tendre +
Donic Bluestorm Z3

Donic Bluestorm Z3

Où se procurer le DONIC Bluestorm ?

Vous pouvez commander les versions Z1, Z2 et Z3 DONIC « Bluestorm » chez tous les revendeurs agrées de la marque. Présenté lors des championnats du monde en juin dernier, les revêtements sont désormais disponibles chez les revendeurs.

Donic Bluestorm

DONIC « Bluestorm »

Article rédigé en collaboration avec DONIC

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 5 [-5%]
Chaussure technique au design soigné , spécialement conçu pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale. Semelle intérieure amovible et respirante. légère : 265g Du 38 au 46.
Voir le deal
7 Partages
Partagez7
Tweetez