Dimitrij Ovtcharov sacré champion d’Europe 2013

13 octobre 2013
1088 Views

En l’absence de Timo Boll, dernier champion d’Europe, un autre Allemand s’est imposé assez logiquement lors de ses Championnats d’Europe. Dimitrij Ovtcharov remporte son premier titre européen en venant au bout d’un habitué des finales des Championnats d’Europe, le vétéran Biélorusse Vladimir Samsonov.

Dimitrij Ovtcharov, un ton au dessus

Cette finale opposait deux joueurs qui se connaissent bien puisqu’ils ils évoluent dans le même club, le Gazprom Orenburg en Russie. Les deux joueurs se respectent beaucoup mais sur ce match, Dimitrij Ovtcharov n’a jamais douté et s’est imposé 4-0. Une victoire nette et sans bavure.

1er set :
Dans le premier set, les deux joueurs ont eu un round d’observation en début de manche jusqu’à 3-3 mais ensuite le numéro 6 mondial a passé la vitesse supérieure en enchainant des tops coup droits très rapide qui ne pouvait remettre Samsonov qui s’incline 11-4 dans cette première manche.

2ème set :
Dans la seconde manche, le début du set ressemble au premier set mais cette fois-ci, l’Allemand commis plus de fautes car le Biélorusse servait souvent service court pour pourvoir démarrer dès la remise de l’Allemand, ce qui a marché mais malgré cela l’Allemand empoche la deuxième manche 11-7. On peut noter le beau point réalisé par Samsonov à 8-5.

Dimitrij-Ovtcharov - Crédit photo: Laola.tv

Dimitrij-Ovtcharov – Crédit photo: Laola.tv

 

3ème set :
Dans la troisième manche, l’Allemand avait mis les bouchées doubles dès le début de cette manche et a mené jusqu’à 7-1 mais par la suite le Biélorusse a réalisé un come-back incroyable en revenant à 8-8 et le vétéran Samsonov a même eu deux balles de sets mais n’a pas réussi à les convertir et Ovtcharov remporte cette troisième manche. L’Allemand est à une manche de la victoire.

4ème set :
Dans la quatrième manche, l’Allemand repris sa marche en avant en prenant tout de suite les devants en menant 5-1 mais Samsonov ne voulait pas lacher et revient à chaque fois à 5-3, 8-6. Il revient même à 8-8 mais Ovtcharov ne voulait pas laisser un set à son ami et fini par l’emporter 11-8 dans cette dernière manche.

Details du match
Dimitrij Ovtcharov
– Vladimir Samsonov 4-0 (11-4, 11-7, 12-10, 11-8)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Vous pouvez être interessé par :

2018 Team World Cup I Ma Long & Ding Ning Preview
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

2018 Team World Cup I Ma Long & Ding Ning Preview

Official ITTF Channel - 21 février 2018

Subscribe here for more official Table Tennis highlights: http://bit.ly/ittfchannel. Ma Long and Ding Ning are ready for their International comeback…

Training 101 | Forehand & Backhand Push | Table Tennis | PingSkills
PING Vidéos, Entrainement
PING Vidéos, Entrainement

Training 101 | Forehand & Backhand Push | Table Tennis | PingSkills

PingSkills - 20 février 2018

In lesson 5 we work on the forehand and backhand push strokes. These are defensive strokes that utilise backspin to…

Timo Boll’s Serves vs TableTennisDaily’s Dan!
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Timo Boll’s Serves vs TableTennisDaily’s Dan!

TableTennisDaily - 19 février 2018

Subscribe to TableTennisDaily: https://www.youtube.com/user/TTMediaDaily?sub_confirmation=1 In our recent review with Timo Boll I challegne Timo to a serve showdown. I took…

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 4 [-5%]
Chaussure technique au design soigné spécialement conçue pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale.
Voir le deal
2 Partages
Partagez2
Tweetez