Des pongistes numérotés jouent au Hardbat ! Interview de Francis Leibenguth [partie 3/3]

20 mai 2015

Pendant toute la semaine, nous avons mis en lumière une disicpline soeur du tennis de table, le Hardbat. Avec la complicité de Hardbat-France, alias Francis Leibenguth fondateur du Hardbat Français, nous avons tenté de vous faire découvrir ce magnifique sport.

Nous vous invitons à essayer la discipline lors d’un tournoi ou dans votre club, ça vaut vraiment le coup !

Actuping : Est ce qu’il y a des joueurs connus qui pratiquent le Hardbat ?
[quote]Hardbat-France : En France, il y a de nombreux pongistes numérotés ou de haut niveau qui participent ou ont participé à des tournois de Hardbat et qui sont présents dans notre classement, comme par exemple Loic Bobillier, ancien international, Agnès Le Lannic, ancienne internationale elle aussi, joueuse de Pro A et Championne de France 2012 en Doubles Dames, et même des plus jeunes comme Pierre Bezard, ancien international Jeunes et nouveau Champion de Bretagne, ou le frère de Nolan Givone, Benjamin, qui a gagné tous les tableaux Hardbat des tournois d’Eté d’Annecy en 2012. Nolan a lui-même participé à l’un de ces tournois.

Nous avons même dans notre classement un multiple Champion handisport en la personne de Florian Merrien, qui a participé à un des tournois d’Annecy il y a quelques temps.[/quote]

Actuping : L’interview arrive bientôt à sa fin mais avant cela encore 2-3 questions 🙂 J’ai appris en parcourant le site hardbat-france.fr que tu étais collectionneur mais de quoi ?
[quote]Hardbat-France : Je suis collectionneur de raquette de tennis de table et j’invite tout le monde à consulter mon blog (http://raquettes-collection.blog4ever.com) où je présente les plus belles pièces de ma collection.[/quote]

Raquette de collection de Hardbat - Crédits aquettes-collection.blog4ever.com

Raquette de collection de Hardbat – Crédits aquettes-collection.blog4ever.com


Actuping : Justement, une information qui n’a pas été du tout été relayée dans les grands médias lors des championnats du monde, le président de l’ITTF aurait cédé ou vendu l’intégralité du musée du tennis de table aux chinois. Qu’est ce que tu en penses ?
[quote]Hardbat-France : C’est vraiment dommage, c’est tout le patrimoine du ping mondial qui s’en va en Chine et sera démantelé sur plusieurs sites. L’ITTF parle d’un simple déménagement pour que la collection soit vue par plus de monde. Il faut bien comprendre que dans ce musée reposaient des pièces inestimables comme la première table de ping pong et des raquettes de grands joueurs.

J’ai eu le plaisir de le visiter et voir partir tout cela me désole. Je pense qu’il aurait été préférable que le musée reste au siège de l’ITTF, à Lausanne. Celle-ci aurait pu décider de l’ouvrir au public, elle a préféré le délocaliser.[/quote]

Actuping : Qu’est ce que l’on peut souhaiter au Hardbat ?
[quote]Hardbat-France : Et bien que l’on soit de plus en plus nombreux à pratiquer et que les pongistes prennent toujours autant de plaisir à se voir, à jouer et à progresser.[/quote]

Actuping : Francis, l’interview arrive au bout. J’espère que les lecteurs en sauront désormais un peu plus sur cette pratique dérivé du tennis de table. Car au fond il faut le dire aussi, c’est du tennis de table et on est tous des passionnés !
[quote]Hardbat-France : Je te remercie Dragan et encore merci pour l’interview. Si vous souhaitez essayer le Hardbat, de plus en plus de tournois de ping proposent un tableau Hardbat. Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la discipline sur le site officiel http://www.hardbat-france.fr ou sur notre page Facebook. Vous pouvez également me contacter par email à : hardbat.france@free.fr.

Je serai ravi de vous faire partager mon expérience et de vous guider dans vos premiers pas de Hardbateur :)[/quote]

Vous pouvez revivre l’intégralité de l’interview de Francis Leibenguth, le fondateur du hardbat français en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

 

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

35% de remise
Cornilleau Sport 100 loisirs [-35%]
La SPORT 100 permet d’effectuer ses premiers pas autour de la table, non agrée FFTT.
Voir le deal
11 Partages
Partagez11
Tweetez