Condamné à 6 mois de prison avec sursis, le DTN Pascal BERREST démissionne

2 juillet 2017

L’information n’a pas été (encore) rendue publique sur le site de la fédération française de Tennis de Table mais le Directeur technique national, Pascal BERREST a démissionné de ses fonctions le samedi 1er juillet.

Pascal BERREST, condamné à 6 mois avec prison avec sursis

L'ex-DTN Pascal BERREST à l'INSEP

L’ex-DTN Pascal BERREST à l’INSEP

Nous nous sommes procurés le communiqué officiel du président de la fédération qui évoque la décision. Le communiqué officiel explique que l’ex-DTN a été condamné le 8 juin dernier par le tribunal correctionnel de Versailles, d’une peine de 6 mois de prison avec sursis. Toujours selon le communiqué, le président de la fédération, Christian PALIERNE, a appris la décision du tribunal samedi 1er juillet. 

Anciennement directeur technique national des sociétés d’aviron (FFSA), Pascal BERREST avait été nommé DTN auprès du Tennis de Table en mars 2013 sur les recommandations de Christian PALIERNE. Un nouveau Directeur technique national sera prochainement désigné.

Communiqué du président de la FFTT :

M. Christian PALIERNE, Président de la Fédération française de tennis de table, a appris ce jour que le Directeur technique national de la fédération avait fait l’objet d’une condamnation de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, prononcée à son encontre par le tribunal Correctionnel de VERSAILLES en date du 8 juin 2017. La nature des faits rend immédiatement impossible le maintien en fonction de l’intéressé, ce qu’il à lui-même admis en évoquant sa démission. En toute hypothèse, M. Christian PALIERNE a demandé sans attendre à Mme la Ministre chargée des sports de mettre fin sans préavis aux fonctions du Directeur technique national de la fédération française de tennis de table, conformément aux dispositions de l’article R.131-18 du code du sport. Un nouveau Directeur technique national sera prochainement désigné

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE A2 [-5%]
La chaussure la plus avancée et de haute performance pour Tennis de Table, elle permet des mouvements rapides et aisés.
Voir le deal
628 Partages
Partagez628
Tweetez