Un collectif de passionnés pour rénover le tennis de table français ?

2 mai 2016
272 Vues

Tout pongiste qui s’intéresse au tennis de table admettra que le sport aimé vit l’une de l’une des pages les plus sombres de son histoire. Le nombre de licenciés promotionnels a chuté de 11717 licences en 5 ans, le pourcentage des féminines stagne à environ 16% alors qu’il devrait être plus élevé selon les recommandations du ministère des sports, les résultats sportifs d’envergure tardent à arriver sur le plan européen et mondial tandis que la discipline s’éloigne de plus en plus des grands médias voire en est totalement absente. 

Un collectif de passionnés s’engage pour le tennis de table

Quelles sont les raisons d’une telle débâcle ? Le bilan négatif de la présidence « Christian Palierne » est un début de réponse. Après 4 ans et demi de gouvernance et des résultats loin des objectifs annoncés, la politique actuelle ne donne « toujours pas signe de satisfaction et a même largement déçu jusque dans son propre camp. Toutefois, les passionnés de tennis de table restent attachés à leur discipline et sont même prêts à s’engager pour changer son avenir. C’est le cas d’un collectif qui vient de lancer un site participatif autour de la rénovation du sport. Si le site au nom évocateur www.fftt2017.fr se veut largement simple d’utilisation, il est aussi avant tout un outil puissant pour porter de nouvelles idées.

PING France

Un collectif de passionnés pour rénover le tennis de table français

Un collectif autour d’un site participatif

Du pongiste au président de club en passant par les responsables de comités et ligues, toutes les composantes du tennis de table français sont représentées. L’idée générale de l’initiative est d’ouvrir le débat autour de l’avenir de la discipline tout en essayant de fédérer et mobiliser pour les élections prévues en mars 2017.  Si vous avez des idées et que vous souhaitez les partager, si vous êtes intéressés par votre sport, si vous souhaitez le voir changer, si vous en avez assez de la voir dépérir de la sorte, rejoignez le collectif de passionnés qui parle d’une seule voix autour du site www.fftt2017.fr.

Christophe Legout- Crédit photo : Gilles Durand

Christophe Legout engagé autour du collectif de passionnés – Crédit photo : Gilles Durand

Des personnalités du PING Français engagées auprès de fftt2017.fr

Des personnalités l’ont déjà rejoint à l’image de Christophe Legout, Gilles Corbion, Bernard Simonin, Loic Brehu mais aussi beaucoup d’autres qui souhaitent garder l’anonymat par rapport à leur fonction actuelle. Le mouvement est en marche, les idées aussi. Il reste 326 jours au collectif de passionnés pour apporter une vision différente au tennis de table. Et de votre côté, allez-vous adhérer à l’initiative bénévole ? Allez-vous rejoindre le collectif de passionnés ? La porte est en tout cas grande ouverte à l’adresse www.fftt2017.fr.

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO HYPE XT PRO 50.0 [-30%]
Le produit premium de la série GEWO Hype - Vitesse ultime pour une nouvelle dimension ! La technologie FLEX -TECH fournit pour une précision maximale dans toute situation d'attaque, tandis que le système DGC40 + garantie l'adhérence maximale.
Voir le deal
80 Partages
Partagez60
Tweetez20