Christopher Rojat du club Montendre TT raconte son mondial Paris 2013

21 mai 2013

Christopher Rojat passionné de tennis de table a suivi les mondiaux de Ping en direct du palais omnisports de Paris-Bercy. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions en nous faisant partager son mondial

Interview de Christopher Rojat du club Montendre TT

Actuping : Salut Julien. Est ce que tu peux te présenter.
Christopher : Bonjour donc moi c’est Christopher, j’ai 15 ans et je fais partis du club de tennis de table de Montendre en Charentes Maritimes.

Actuping : Qu’est ce que tu as pensé du mondial ping 2013 ?
Christopher : Tous d’abord l’organisation de ces championnats du monde 2013 fût très réussi sans aucun problème. Ensuite sur les médias, les informations de dernières minutes on très rapidement circulé surtout sur la page Facebook et twitter Mondial Ping. Par contre le partenariat avec la chaîne tv concerné est très décevant. La chaîne avait dévoilé sa programmation à l’occasion des mondiaux mais ne s’y est pas tenu. Cela est une incorrection envers tous les téléspectateurs ravi de pouvoir regarder le championnat chez eux.

Actuping : Comment était l’ambiance dans Bercy ?
Christopher : L’ambiance à Bercy était à son comble même si il y eu un léger relâchement lors de la finale hommes.

Actuping : Quel(s) match(s) as tu préféré ?
Christopher : Mon match préféré est celui de la finale dames opposant Li Xiaoxia à Liu Shiwen. C’était une finale magnifique avec une jeune révélation chinoise qui même si elle a perdue,  a un grand avenir devant elle.

Actuping : Quel a été ton meilleur moment du mondial ?
Christopher : Le meilleur moment est, je pense commun a tous. C’est à dire celui ou J-P Gatien et J-M Saive nous ont fais revivre la finale des championnats du monde de 1993 pendant un instant.

Actuping : Que penses-tu du parcours des français ?
Christopher : Le parcours des français était je pense, prévisible malgré de belles performances comme celle de Simon Gauzy  et Xian Yifang.

Actuping : Comment vois-tu l’avenir du ping après ces championnats du monde ?
Christopher : Grâce à ces mondiaux, les mentalités vont surement changer, car il ne faut pas se le cacher on entend souvent que le tennis de table n’est pas un sport etc… mais ces mondiaux auront permis de montrer au personnes qui disent cela que le tennis de table est un sport autant qu’un autre et qu’il faut arrêter les préjugés.

Actuping : Quel style de pongiste es-tu ?
Christopher : Je pense que je peux me qualifier comme un pongiste amateur ( seulement un an en club et en compétition ), mais aussi comme un pongiste stréssé car je me laisse souvent envahir par les émotions lorsque je perds des points.

Actuping : Peux-tu nous présenter ton club de Ping !
Christopher : 
Donc pour tous ceux qui habite près de Montendre n’hésitez pas à venir faire un tour, vous serez accueillis chaleureusement.

Actuping : Merci Julien et vive le ping
Christopher : Merci Dragan 

Club de tennis de table de Montendre en Charentes Maritimes

Club de tennis de table de Montendre en Charentes Maritimes

Misterping 4jfolie 1100×300
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 4 [-5%]
Chaussure technique au design soigné spécialement conçue pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez