Christian PALIERNE : « Pascal BERREST était pour moi un DTN solide, avec des valeurs »

19 février 2018
12365 Views

On en a parlé ce matin, Pascal BERREST a été condamné le 8 juin dernier par le tribunal correction de Versailles à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Une peine aux conséquences irrémédiables avec sa démission rendue publique hier.

Christian PALIERNE : « Il lui était désormais difficile de continuer à exercer sa mission au sein de la Fédération »

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe a apporté un complément d’informations sur que nous nommerons le « BerrestGate« . On apprend notamment que l’ex-DTN a été condamné pour atteinte à la vie privée par enregistrement. La peine a été assortie d’une obligation de soins. 

Selon Lequipe, Pascal BERREST aurait été arrêté le 2 février dernier à la piscine de Montbauron de Versailles pour avoir filmé durant un an des clientes en train de sa changer dans les cabines. La police a d’ailleurs retrouvé chez lui plusieurs centaines de vidéos. Nos sources parlent de plus de 300 vidéos qui n’auraient toutefois pas été publiées..

Christian PALIERNE et l'ex-DTN Pascal Berrest | FFTT

Christian PALIERNE et l’ex-DTN Pascal BERREST | FFTT

Le « BerrestGate » plonge la fédération de tennis de table au coeur d’une crise sans précédent. Le président Christian PALIERNE accuse également le coup :

Vu la nature des faits reprochés, il lui était désormais difficile de continuer à exercer sa mission au sein de la Fédération. Je suis stupéfait et attristé par ce drame humain, pour les femmes violées dans leur intimité, et pour sa famille. Il était pour moi un DTN solide, avec des valeurs. »

Raquette initiation Premium Tennis de Table

Le Tennis de Table Français au coeur de l’actualité judiciaire

L‘article du quotidien Lequipe apporte des informations complémentaires à l’affaire du « BerrestGate ». Si elle est dévoilée publiquement aujourd’hui, elle était en revanche bien connue des sphères pongistes, judiciaires et journalistiques. Nous avons d’ailleurs démarré notre enquête il y a plusieurs mois en toute discrétion. Toutefois, nous avons souhaité attendre d’avoir suffisamment d’informations étayées, regroupées et vérifiées pour publier notre contenu exclusif. 

Nous vous dévoilerons très rapidement les dessous de l’histoire qui ébranle le Tennis de Table Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’en est qu’à ses premiers balbutiements..

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Vous pouvez être interessé par :

Table Tennis (12-02-2018)
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Table Tennis (12-02-2018)

InfoTT - 17 février 2018

Table Tennis (12-02-2018) Thanks for all Youtubers : TTMaximum, MiQdra, MatchBallTV,.. Facebook : http://bit.ly/INFOTTFacebook YouTube : http://bit.ly/INFOTT Instagram : http://bit.ly/info_tt

Echanges  « TOP » du 06/02/2018 à Roanne
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Echanges « TOP » du 06/02/2018 à Roanne

Momo VIRICEL - 14 février 2018

Extrait des meilleurs échanges de la rencontre

Enzo ANGLES – Kenta TAZOE 2018
best-of, PING Vidéos
best-of, PING Vidéos

Enzo ANGLES – Kenta TAZOE 2018

Momo VIRICEL - 13 février 2018

Extraits du match de championnat de France Pro A messieurs (10ème journée) entre LOIRE NORD TT (Angles) et AS PONTOISE-CERGY…

Le deal du moment :

5% de remise
Boite de 120 balles XUSHAOFA 40+ Premium [-5%]
Les balles plastiques d'entrainement XUSHAOFA 1* Premium offrent une qualité de tous les instants aux pongistes. Boite de 120 balles 40+ PREMIUM XUSHAOFA
Voir le deal
51 Partages
Partagez51
Tweetez