Chartres ASTT veux être sacré champion de PROA dés ce soir

21 mai 2013
14 Vues

Invaincu depuis onze matches, Chartres ASTT a seulement besoin d’un petit nul à Istres, ce soir, pour décrocher un deuxième titre de champion de France de ProA qui lui est promis.

Chartres TT devrait être sacré champion de PRO A dés ce soir

On devrait passer du virtuel au réel, ce soir, à Istres. Avec ses cinq longueurs d’avance sur son dauphin Pontoise-Cergy, le leader chartrain a déjà posé une main sur le trophée de champion de France. Il le soulèvera très probablement dans les Bouches-du-Rhône, à l’occasion de la 16 e journée de ProA.

Rien n’est tout à fait acquis, puisque les pongistes de l’ASTT ont besoin d’un nul pour être officiellement couronnés. Mais, sans sous-estimer la formation provençale, qui s’appuie sur le Chinois Chien Jian (n.13) et reste sur une belle série de sept matches sans défaite, on la voit mal retarder le deuxième sacre consécutif de Chartres.

Chartres TT a largement dominé la PRO A

Tout près de s’installer sur le toit de l’Europe il y a un petit mois à Orenbourg (Russie) lors de la finale retour de la Ligue des champions, la troupe de Calin Toma écrase tout dans l’Hexagone. Performance exceptionnelle, elle a concédé un seul petit revers en deux saisons. C’était le 30 octobre dernier face à Angers (2-4). Depuis, les Chartrains ont aligné onze victoires d’affilée. Et ils n’ont pas perdu le moindre simple lors des quatre deniers matches, tous gagnés 4-0.

Certes on peut craindre une légère décompression au lendemain des Mondiaux qui se sont achevés hier à Paris-Bercy. Une enceinte où Gao Ning et Robert Gardos ont atteint les huitièmes de finale, seulement éliminés par les deux Chinois médaillés d’or et d’argent, tandis que Pär Gerell et Damien Éloi ont tenu leur rang.

 

Mais, avec son quatuor à toute épreuve, Chartres possède une telle marge de man’uvre… On l’avait vu au match aller. Menée 2-0 sans Gao Ning et hors sujet, l’ASTT l’avait pourtant emporté 4-2. Ce soir, elle n’a même pas besoin d’un tel résultat pour poursuivre un règne commencé l’an passé et parti pour durer…

Composition des équipes :
Istres : Chen Jian (n.13, CHI), Christophe legout (n.17), Antoine Hachard (n.71), Stéphane Lebrun (n.84). 
Chartres ASTT : Gao Ning (n.1, SIN), Robert Gardos (n.4, AUT), Pär Gerell (n.7, SUE), Damien Éloi (n.14)

source : lechorepublicain.fr

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

45% de remise
Bois TIBHAR FURIOUS [-45%]
Au son et au contact de la balle sur la palette, vous reconnaîtrez tout de suite que vous avez entre vos mains un bois offensif.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez