Championnat de France 2013 benjamin et cadet à Creusot

6 juin 2013

Après Ceyrat pour les titres nationaux des Minimes et Juniors (du 24 au 26 mai), Le Creusot accueille les championnats de France Benjamins et Cadets les 7, 8 et 9 juin.

Marie Migot ultra favorite chez les cadettes

Chez les Cadettes, le titre semble promis à Marie Migot. Titrée à Ceyrat dans la catégorie Juniors, l’ex-joueuse de Souché-Niort fait figure de grandissime favorite pour réaliser un doublé inédit. Elle devra néanmoins se méfier d’Audrey Zarif qui, elle aussi, navigue au-dessus de la barre des 2000 points.

Alexandre Cassin et Can Akkuzu vont se retrouver en cadet

Dans la catégorie Cadets, Alexandre Cassin, quart de finaliste en Séniors et demi-finaliste en Juniors, partira tête de série N°1 et favori logique de l’épreuve. Derrière, les prétendants au titre et au podium sont nombreux : Clément Chobeau, Joé Seyfried, Lucas Moland ou Lucas Rigault en font partie, entre autres. La succession de Can Akkuzu s’annonce indécise !

La benjamine Alessia Schacchia tête de série n°1

Chez les Benjamines, Alessia Schacchia et Camille Lutz, têtes de série 1 et 2, ont les faveurs des pronostics. Chloé Chomis, Benjamine 1ère année, est en embuscade pour inscrire son nom au palmarès, après Hélène Witz l’année dernière.

Dorien Zheng déjà gagnant en benjamin ?

En Benjamins, Dorian Zheng fait figure d’épouvantail. Sauf surprise, le titre ne devrait pas échapper au jeune pongiste de Caen. Pour le podium, Jules Cavaille et Guillaume Alcayde semblent les mieux placés. Ils devront se défaire d’une meute de prétendants qui évoluent à peu près tous au même niveau.

En savoir +

Listes des engagés

Palmarès 2012
Cadettes : Marie Migot
Cadets : Can Akkuzu
Double Cadettes : Marie Migot/Audrey Zarif
Double Cadets : Can Akkuzu/Alexandre Cassin
Benjamines : Hélène Witz
Benjamins : Vincent Picard
Double Benjamines : Célia Silva/Lisa Favier
Double Benjamins : Vincent Picard/Lilian Bardet

source : fftt.com

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

45% de remise
Bois TIBHAR FURIOUS [-45%]
Au son et au contact de la balle sur la palette, vous reconnaîtrez tout de suite que vous avez entre vos mains un bois offensif.
Voir le deal
8 Partages
Partagez8
Tweetez