CEJ 2013 : La sélection Française

20 mai 2015
57 Vues

La sélection Française qui se rendra à Ostrava (République Tchèque) du 12 au 21 juillet, pour les Championnats d’Europe Jeunes, vient d’être dévoilée. Cette compétition, chasse gardée du clan Tricolore depuis plus de 10 ans, sera une nouvelle fois l’occasion de prouver la domination continentale du tennis de table français dans les catégories Cadets et Juniors.

Marie Migot chef des troupes françaises

Chez les Cadettes, Marie Migot sera le véritable fer de lance de l’équipe de France. N°1 européenne dans la catégorie, la joueuse de Souché-Niort sera épaulée par Audrey Zarif (N°7), Océane Guisnel (N°10) et Camille Campion (N°13). Les quatre jeunes filles viseront le titre dans l’épreuve par équipes et auront de très sérieuses ambitions dans l’épreuve individuelle.

Leurs homologues masculins ne seront pas en reste. Si Alexandre Cassin, N°1 Cadet en Europe, rejoindra les rangs de la sélection des Juniors, Joé Seyfried (N°2), Nolan Givone (N°4), Lucas Rigault (N°9) et le Minime Irvin Bertrand (N°33) feront figure d’épouvantails du tableau par équipes. Au niveau individuel, les chances de podium, voire de titre, sont élevées.

 

Marie Migot fer de lance de l'équipe de France

Marie Migot fer de lance de l’équipe de France

 

Un coup à jouer pour les juniors Françaises

Pour les Juniors filles, les épreuves s’annoncent très intéressantes. Pour nos cinq jeunes filles – Marina Berho (N°7), Laura Pfefer (N°9), Pauline Chasselin (N°46), Chloé Martial (N°50) et Roza Soposki (N°51) – les attentes sont différentes. Marina Berho et Laura Pfefer devront assumer le rôle de leaders de l’équipe, Chloé Martial confirmer sa progression, Pauline Chasselin et Roza Soposki voudront, au-delà des résultats, acquérir de l’expérience pour leur première année dans la catégorie Juniors.

Les juniors Français ultra favoris !

Chez les Juniors garçons, l’équipe de France est plus que favorite. Malgré l’absence du double champion d’Europe en titre et N°1, Tristan Flore, les Bleus peuvent compter sur Enzo Angles (N°2), Alexandre Robinot (N°3), Mehdi Bouloussa (N°6), Can Akkuzu (N°13) et le prodige Cadet qui n’en fini plus de briller, Alexandre Cassin (N°15). Avec une telle densité de joueurs, la France souhaitera perpétuer la tradition de CEJ victorieux en Juniors garçons. 

Alexandre Cassin tennis de table

Alexandre Cassin pilier de l’équipe de France

 

Epreuves par équipes – Tirage au sort
Les tirages au sort des groupes de qualification pour les épreuves par équipe ont été effectués ce mardi 11 juin au Luxembourg. Les cadettes, placées en position 1 du groupe B, retrouveront la Croatie, la Suède et la Lettonie. Les Cadets, eux aussi en position 1 dans le groupe A, auront affaire à l’Allemagne, la Slovénie et la Hongrie.

Les Juniors filles devront se défaire de la Biélorussie, de la Turquie et de la Hongrie dans le groupe C. Les Juniors garçons, en position 1 du groupe A, rencontreront la Croatie, quart de finaliste l’an passé, la Russie et la Belgique.

Sélection française

                              Cadettes                               

Marie Migot (Souché-Niort, N°1 européenne)

Audrey Zarif (Saint-Denis US, N°7)

Océane Guisnel (Beaufou, N°10)

Camille Campion (Quimper Cornouaille, N°13)

                     Cadets                                

Joé Seyfried (Metz, N°2)

Nolan Givone (Ste Luce, N°4)

Lucas Rigault (4S Tours, N°9)

Irvin Bertrand (Eaubonne, N°33)

                              Juniors filles                         

Marina Berho (Grand-Quevilly, N°7)

Laura Pfefer (Serris, N°9)

Pauline Chasselin (Metz, N°46)

Chloé Martial (Créteil, N°50)

Roza Soposki (Etival-Raon, N°51)

                   Juniors garçons                   

Enzo Angles (EP Isséenne, N°2)

Alexandre Robinot (EP Isséenne, N°3)

Mehdi Bouloussa (Fontenay, N°6)

Can Akkuzu (SPO Rouen, N°13)

Alexandre Cassin (EP Isséenne, N°15)

source: fftt.com

Crédits photos : Jean-Denis BEUCHER

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

25% de remise
Bois Butterfly ZHANG Jike Super ZL Carbon [-25%]
La sensation de jeu ultime Avec le Super ZL Carbon, Butterfly a réussi une percée définitive dans le domaine de la technologie des fibres.
Voir le deal
14 Partages
Partagez14
Tweetez