Carole GRUNDISCH et l’espoir de se rendre à RIO

31 juillet 2016
263 Vues

On avait quitté Carole GRUNDISCH au bord des larmes lors de l’annonce de son forfait pour les Jeux Olympiques de RIO. C’est une Carole GRUNDISCH reposée, sereine, confiante et encore plus battante que jamais que nous découvrons aujourd’hui à travers une nouvelle vidéo.

Carole GRUNDISCH sera très certainement à RIO

Son premier témoignage a été consultée plus de 31 000 fois et a cumulée à ce jour plus de 120 partages sur le plus célèbre réseau social. Sans le savoir, la vidéo de la jurassienne a déclenché une vague de messages de soutien qui s’est transportée au delà de la sphère pongiste. Un élan de sympathie que la championne française n’a pas manqué de saluer dans une nouvelle vidéo postée ce matin sur sa page facebook. « La première chose que je voulais vous dire, c’est un merci du fond du coeur. J’ai reçu des centaines de messages de gens venus de tous horizons qui ont partagé ma peine. C’est quelque chose qui m’a aidé a relativiser ».

Carole GRUNDISCH

Carole GRUNDISCH

Habillée de la tenue officielle Olympique, l’internationale française poursuit son récit en dévoilant des nouvelles rassurantes. Sa blessure au coude droit ne devrait pas nécessiter d’opération mais une période d’immobilisation de 15 jours. Une fois le plâtre retiré de son bras, elle pourra commencer à le mobiliser tranquillement.

Au rayon des bonnes nouvelles, elle prévoit également de se rendre tout de même à RIO même si rien n’est encore officiel.  En effet, Christian PALIERNE, président de la fédération de Tennis de Table a accédé à la demande de la joueuse. Un geste fort élégant de la part du dirigeant qui mérite d’être saluer. La fédération devrait payer le voyage et la joueuse trouver un hébergement sur place. « Je serais sur place pour encourager les français à commencer par le tennis de table. Il y a des chances énormes. Je tiens sincèrement à remercier le président.« 

Carole Grundisch

Carole Grundisch – Crédit photo : Jean-Christophe Fraisse

Carole GRUNDISCH : « Je suis fière d’être Jurassienne »

En conclusion de vidéo, elle adresse un message fort et plein de recul en pensant à sa situation. « Il faut relativiser, il y a des choses très graves qui se passent. Je pense à Nice, au Bataclan, je pense à tous les attentas qui ont eu lieu« . Elle n’oublie pas son ange gardien « Valéria Borza » partie 3 ans plus tôt dans d’autres circonstances

Il y a des histoires qui forgent un destin et Carole GRUNDISCH le sait bien. Si elle ne participera aux Jeux Olympiques en tant que sportive, elle s’y rendra fort probablement en étendard des valeurs de l’Olympisme. Fière de ses racines, le drapeau Jurussien sera également de l’aventure. Le seul absent au tableau sera finalement son vélo. La joueuse révèle se l’être fait voler. Une anecdote en guise de signe du destin. Ce vélo était bien maudit !

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 375 [-30%]
Sensation de jeu , rotations élevées et vitesse contrôlée ont été recherchés dans le développement de Proton Neo 375.
Voir le deal
74 Partages
Partagez72
Tweetez2