[Billet Humeur] Une philosophie intacte après 42 mois de partage

12 novembre 2016
220 Vues

La technologie et l’avènement des réseaux sociaux ont permis la libération de la parole, le partage de la connaissance mais également celui de l’information. Il ne se passe pas un jour, une heure, une seconde sans qu’elle vienne interrompre d’une manière ou d’une autre notre activité.  On consomme aujourd’hui de plus en plus d’information et ce sous toutes les formes possibles et inimaginables. De la consultation de sites sportifs spécialisés comme Actuping TT (ben voyons) ou d’autres plus généralistes comme (Lequipe.fr, Eurosport etc..) aux autres relayeurs de contenus de type (Yahoo.fr, Google actualités, etc..), on peut consommer de l’information de partout, tout le temps et par tous les temps. 

C’est quoi finalement un média ?

Nous nous posons régulièrement la question de ce que veux dire de nos jours un « Media ». Est-ce une structure journalistique qui doit parler de tout ? Est-ce un aspirateur de contenus qualifiés comme il en existe de plus en plus et même dans le milieu du tennis de table ? Est-ce qu’un média doit résolument disputer la  course au sensationnel pour ne pas se faire distancer  ? Est-ce qu’un média doit à l’inverse se forger une identité forte en produisant du contenu unique ? Est-ce qu’un média doit forcément agir comme un contre pouvoir en éclairant l’information de manière objective ? Est-ce qu’un média doit être le reflet de la société ? Est-ce qu’un média a le droit de prendre des libertés éditoriales ? Est-ce qu’un média doit placer aujourd’hui tous ses efforts dans l’innovation plutôt que dans la rédaction ? Est-ce que le journalisme d’antan n’est-il finalement pas devenu un boulet trop dur à traîner ? Est-ce que la technologie a définitivement imposé sa dictate ? Est-ce que le terme « média » veut encore dire quelque chose aujourd’hui ?

Des valeurs au coeur d’une identité

Des interrogations légitimes qui nous font prendre conscience qu’il n’existe pas une seule vérité mais probablement autant qu’il existe d’humains sur terre. Ce n’est finalement qu’une question de point de vue et de positionnement. Chaque personne possède une perception des évènements différente de celle de son voisin. 

Le « média » Actuping TT a toujours placé l’innovation, la qualité, la transparence et le partage au coeur de son ADN. C’est à ce jour la seule vérité à laquelle nous tenons et qui après plus de 3 ans et demi n’a pas vacillé d’un centimètre. La technologie nous force tous les jours à créer, innover, développer et même à nous dépasser. Nous ne nous lassons pas, nous aimons partager, découvrir et aider à notre manière le Tennis de Table Français. La motivation originelle est intacte. Alors, est-ce qu’Actuping TT est un média ? Question difficile à laquelle nous répondrons simplement. Actuping TT est Actuping TT et c’est déjà bien comme ça. Affaire à suivre..

Amitiés pongistes
Dragan STAMENKOVIC
Fondateur Actuping TT

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Zoom Balance All+ [-30%]
GEWO Zoom Balance ALL+ combine des plis bois haut de gamme (Kiri, Ayous, Koto) avec 2 plis high tech en Texalium.
Voir le deal
9 Partages
Partagez7
Tweetez2