Bilan de la 5ème journée du MondialPing 2013

17 mai 2013
46 Vues

La 5ème journée des championnats du monde aura été marqué par la défaite d’Emmanuel Lebesson contre Patrick Baum en 1/16ème de finales et donc la sorti du dernier français dans le mondial Paris 2013

Emmanuel Lebesson sorti avec les honneurs 

Il n’y aura pas eu de miracles pour le dernier tricolore en lice dans les championnats du monde de tennis de table qui se déroulent au palais Omnisports de Paris-Bercy. Emmanuel Lebesson s’est incliné en 1/16ème de finales contre l’allemand Patrick Baum 4 sets à 2

Tableau Doubles mixtes – Quarts de finale
Le dernier carré du tableau mixte est connu : sans surprise, il sera 100% asiatique. Wang Liqin et Rao Jingwen se sont chargés de mettre en échec la dernière paire non-asiatique, les Turcs Hu Melek/Bora Vang. En demi-finales, les Chinois auront affaire à la paire S. Lee/Y. Park.

Dans le même temps, le duel fratricide Hong-Kongais s’est conclu par une victoire de la paire Y. Cheung/H. Jiang. Ils affronteront une doublette Nord-Coréenne, J.Kim/H-B. Kim, pour une place en finale.

Tableau Doubles messieurs – Huitièmes de finale
Chez les messieurs, l’épreuve du double vire à la démonstration asiatique. Seule la paire Robert Gardos/Daniel Habesohn (AUT) représentera un autre continent en quarts de finale, en l’occurrence l’Europe. Sauf surprise, le titre n’échappera à une paire asiatique.

Tableau Doubles dames – Quarts de finale
Chez les dames, sur les 8 paires encore en course pour le titre, 5 sont issues de la Chine et du Japon. Les 3 autres paires sont inévitablement…asiatiques !

Simple dames
Les huitièmes de finale du simple dames ont respecté la hiérarchie…à l’exception de la Turque Hu Melek (N°101) qui confirme son superbe tournoi en éliminant l’espagnole Shan Yan Fei, pourtant N°7 mondiale ! Pour rejoindre le dernier carré, elle devra réaliser un authentique exploit contre la Chinoise Liu Shiwen, intraitable jusque-là. Pour le reste, que du classique, avec la présence attendue de Ding Ning, Li Xiaoxia et Wu Yang au stade des quarts de finale.

Simple Messieurs
Le match du jour est venu de Gardos Robert qui a du attendre le 7ème set (4-3) (11-7,6-11,6-11,16-14,4-11,11-8,7-11) pour se défaire de l’egyptien ASSAR Omar tombeur au tour précédent du roumain CRISAN Adrian.

Sinon la logique des classements des classements a été respecté avec la victoire des asiatiques contre les européens. On retrouvera bien en 1/8ème de finales les stars mondiales qui sont Vladimir Samsonov, Wang Hao, Xu xin, OVTCHAROV Dimitrij, ZHANG Jike et autre Timo Boll en découdre à la table. 

Le niveau devrait sensiblement augmenté ainsi que le spectacle.

 

Du bonus pour le spectacle 
Cette journée aura été egalement marquée par le point incroyable de Daniel Habesohn

 

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

38% de remise
Pro Tshirt XIOM JAY Nationale Corée [-38%]
Tshirt haut de gamme Xiom (équipe nationale Coréenne). Matière anti transpirante, quickdry COOLON.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez